LG annonce l’arrivée de sa montre LG Watch Urbane 2ème édition

0
PARTAGER
LG annonce l'arrivée de sa montre LG Watch Urbane 2ème édition

Annoncée il y a quelques temps, la nouvelle montre connectée du constructeur coréen LG va très bientôt « inonder » différents marchés. LG a annoncé en toute fin de semaine que sa montre LG Watch Urbane 2ème édition sera commercialisée au mois de novembre aux Etats-Unis et en Corée avant d’arriver sur d’autres marchés un peu plus tard.

LG annonce l'arrivée de sa montre LG Watch Urbane 2ème édition

Après nous avoir présenté une première montre connectée pendant l’été 2014 (LG G Watch) puis sa première montre au cadran circulaire six après (LG G Watch R), LG annonce le début de la commercialisation de la deuxième itération de sa LG Watch Urbane, dévoilé en tout début d’année 2015. Cette dernière avait déjà fait l’objet d’une variante avec la version LG Watch Urbane LTE. Cette nouvelle montre sous Android Wear a la particularité d’être entièrement autonome grâce à une connectivité cellulaire. Compatible avec les smartphones tournant sous Android (4.4 minimum) ou sous iOS (7.0 minimum), la LG Watch Urbane 2nd édition, permettra, en plus de toutes les fonctions décrites lors de nos tests des montres LG, de prendre des appels et de vérifier la présence de messages sans pour autant être accompagné de son smartphone. Il s’agit donc de la première montre connectée LG entièrement autonome.

A propos de sa nouvelle montre, Juno Cho, le Président et PDG de la LG Electronics Mobile Communications Company a déclaré :

Permettre aux individus d’être connectés au monde est notre métier. La LG Watch Urbane 2nd Edition a été conçue spécialement pour répondre aux besoins des consommateurs qui souhaitent communiquer à tout moment et n’importe où. Le secteur des wearables n’en est qu’à ses débuts et nous continuerons à proposer des appareils séduisants qui plaisent à différents publics.

Munie d’un cadran circulaire en acier inoxydable, cette montre au design digne d’une montre classique est équipée d’un écran P-OLED de 1,38″ proposant une définition de 480 x 480px, soit une densité de 348ppi. Elle comporte également trois boutons physiques présents sur la droite pour un accès plus rapide à certaines fonctions. Comme les précédents modèles, elle s’appuiera sur un processeur Snapdragon 400 mais cette fois avec une mémoire vive revue à la hausse (768Mo). L’espace de stockage reste standard avec 4Go . La connectivité, point fort de cette montre, se matérialise par les éléments suivants : LTE / 3G, Bluetooth 4.1 et Wifi.  Elle comprend un ensemble de capteurs dont un baromètre et un lecteur de fréquences cardiaques. Enfin, elle est certifiée IP67 et est alimentée par une batterie plus importante que les précédentes montres (570mAh), le constructeur annonce une autonomie légèrement supérieure à une journée.

Cette montre a l’avantage d’être autonome, ce qui permet à son utilisateur de profiter d’un ensemble de fonctionnalités sans l’assistance d’un smartphone. Par contre, malgré une batterie plus puissante et un mode d’économie d’énergie intégré à la montre, l’autonomie n’a pas fait de progrès puisqu’elle reste limitée à une journée ce qui reste encore trop peu.

La LG Watch Urbane Seconde Edition devrait être disponible en Europe, en Asie et dans les marchés de Communauté des États indépendants dans les prochains mois. Avec un peu de chance, elle sera commercialisée dans les fêtes de fin d’année afin de pouvoir se retrouver sous le sapin des fans de montres et de technologie. Il reste encore un point en suspens : le prix de commercialisation qui est susceptible d’être différent d’un marché à l’autre.

Aux États-Unis, les précommandes sur le web (chez Verizon) ont commencé le 12/11 pour une disponibilité en magasin et en ligne à partir du 19/11. La LG Watch Urbane 2nd Edition est vendue 499,99$.

 

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz