LG annule la mise en vente de sa LG Watch Urbane 2nd Edition

0
PARTAGER
LG annule la mise en vente de sa LG Watch Urbane 2nd Edition

Il y a une semaine, j’avais le plaisir de vous annoncer la sortie d’une nouvelle montre connectée : la LG Watch Urbane 2nd Édition. Première montre Android Wear équipée d’une puce 4G / 3G, elle devait voir le jour au mois de novembre aux États Unis et début 2016 en Europe. Le plaisir fut finalement de courte durée car LG vient d’annoncer l’annulation de la mise en vente de sa montre. A ce jour, nous n’avons pas beaucoup d’informations mais ce revirement de situation proviendrait d’un problème matériel qui affecterait son bon fonctionnement. C’est un coup dur pour le constructeur coréen qui n’en est pas à sa première expérience en termes de montres connectées. Cela l’est également pour Google car, comme indiqué au-dessus, la LG Watch Urbane 2nd Édition devait faire office de pionnier en étant la première à proposer une connectivité 4G et tournant sous Android Wear. C’est Android Police qui a été informé en premier de cet événement alors que leurs collaborateurs testaient la nouvelle montre LG.

Voici à titre d’information les caractéristiques de la montre que nous aurions pu découvrir en début d’année 2016. Je vais parler au passé car nous ne savons pas encore si nous la reverrons un jour. La Watch Urbane 2ème version devait être constituée d’un cadran circulaire en acier inoxydable doté d’un écran P-OLED de 1,38″ (définition de 480 x 480px) et de trois boutons physiques pour un accès plus rapide à certaines fonctionnalités. Elle s’appuyait sur un processeur bien connu des montres connectées : le Snapdragon 400. Ce dernier, couplé avec 768Mo de mémoire vive et 4Go d’espace de stockage permettait de se positionner très légèrement au-dessus des autres montres. Son point fort devait sans aucun doute être sa connectivité : 4G / 3G, Bluetooth 4.1 et Wifi.  Comme toutes les montres récentes sous Android Wear, LG avait décidé d’équiper son dernier modèle d’un lecteur de fréquences cardiaques. Enfin, elle proposait une certification IP67 et était livrée avec une batterie de 570mAh.

L’histoire n’est peut-être pas, je l’espère, complètement terminée. En effet, LG se réserve la possibilité de relancer la commercialisation même si aucune date n’a été évoquée ce qui aurait permis de transformer cette annulation en « simple » report.

Sur leur site, Verizon a ajouté une mention qui indique que suite à cette annulation, ceux ayant précommandés la montre recevront un email. Ils pourront se rabattre vers les autres montres connectées. Verizon propose alors un lien vers la LG Watch Urbane mais également vers la Samsung Gear S2.

 

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz