LG G Flex 2 : un 2ème smartphone incurvé, de meilleure qualité et plus puissant #CES2015

0
PARTAGER
LG G Flex 2 : un 2ème smartphone incurvé, de meilleure qualité et plus puissant #CES2015

Depuis quelques temps, les rumeurs relatives à la sortie d’un nouveau LG G Flex s’intensifiaient. Il y avait eu quelques rumeurs début décembre que nous avions relayées ici puis ce tweet de Qualcomm, quelques visuels repris par Fredzone et finalement, l’apparition d’une affiche LG qui confirmaient tous ces bruits. Le LG G Flex 2 allait être dévoilé lors du Consumer Eletronics Show 2015 (CES 2015) . L’information a été confirmée lors de l’événement organisé par LG qui s’est tenu hier en fin de journée (heure de Paris). Après une rétrospective rapide sur quelques produits phares de la marque (LG G Flex, LG G3, LG G Watch R) sur le thème « Innovation for a better life », le LG G Flex 2 nous a enfin été présenté. Voici désormais ce que nous connaissons du dernier smartphone LG qui semble innovant dans plusieurs domaines.

20150106_LG_G_Flex_2_01

Contrairement à tous les pronostics, c’est finalement ce smartphone haut de gamme LG qui sera le premier à être équipé du dernier composant Qualcomm : le Snapdragon 810, processeur 64bits octo-core (8 coeurs). Cela pose déjà les bases d’un smartphone qui risque de faire du bruit aussi bien par l’annonce de sa sortie que par ses performances haut de gamme. Si je reprends ma news relative au tweet de Qualcomm, j’avais évoqué cette piste : le smartphone LG qui devait être dévoilé ne serait pas équipé d’un Snapdragon 800 mais d’un processeur de la série 800. C’était donc ça : le visuel était bien celui du LG G Flex 2 avec le Snapdragon 810. Maintenant qu’il a été dévoilé par son constructeur, nous pouvons énumérer l’ensemble de ses caractéristiques avec certitude.

20150106_LG_G_Flex_2_03

Tout d’abord, la gamme LG G Flex, constituée maintenant de deux modèles, se caractérise en premier lieu par sa forme et son écran incurvé. Le LG G Flex 2 reprend évidemment ces propriétés mais avec quelques ajustements. LG a décidé de réduire la taille de son écran tout en améliorant sa qualité. Il passe d’un écran HD de 6″ (LG G Flex) à un Full HD de 5,5″ pour la nouvelle version, taille équivalente à celle du LG G3. De ce fait, la densité est presque doublé, en passant de 245ppi sur le LG G Flex à 405ppi pour la version 2. On reste sur une technologie P-OLED, également utilisée sur la LG G Watch R. Dernier point concernant l’écran, son verre de protection serait plus résistant de 20% par rapport à celui de son prédécesseur. Une des autres innovations inaugurées sur le modèle précédent et reprise sur celui-ci est sa coque auto régénérante. D’après LG, elle pourra effacer les traces et micro-rayures plus rapidement que sur la précédente version.

Pour certains de ses composants, le LG G Flex 2 hérite des innovations d’un autre modèle de la marque, le LG G3. Le constructeur a en effet décidé d’équiper son tout dernier modèle de valeurs sûres : un capteur photo de 13Mpx, un double flash-led, un système de stabilisation optique OIS+ et son système d’autofocus laser. D’après LG, le capteur photo du LG G Flex 2 serait meilleur que celui qui équipe le fleuron actuel de la marque. Dès que nous serons en mesure de le faire, nous effectuerons un comparatif de leur capteur photo et de leur rendu. Enfin, sur sa coque arrière, on retrouvera les boutons arrière, redessinés pour l’occasion.

20150106_LG_G_Flex_2_04

Pour le reste de la fiche technique, nous sommes en présence d’éléments plus standards, à quelques exceptions. Le Snapdragon 810 sera épaulé par 2Go de mémoire vive, une puce graphique Adreno 430 et 16 ou 32Go de mémoire de stockage suivant le modèle. Cet espace pourra s’envoler via une carte micro-SD pouvant accepter jusqu’à 2To.  L’APN principal dont j’ai parlé un peu plus haut est secondé par un capteur de 2,1Mpx en façade. Tout cela sera alimenté par une batterie d’une capacité de 3000mAh qui pourra passer de 0 à 50% de charge en seulement 40min. Enfin, il disposera de toute la connectivité nécessaire : Wifi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.1, NFC, A-GPS, USB 2.0 et 4G LTE.

Il y a encore quelques différences avec son prédécesseur : il est plus petit et plus léger. Il mesure 149,1 x 75,3 x 9,4 mm pour un poids de 152g, contre 160,5 x 81,6 x 7,9 mm et 177g pour le LG G Flex. Il devrait donc gagner en prise en main et plus facilement se glisser dans une poche.

En dévoilant ce nouveau smartphone, le constructeur coréen démontre une nouvelle fois qu’il tient compte du retour des utilisateurs pour améliorer les versions suivantes de ses produits. Le LG G Flex 2 offre, par rapport à la version précédente, un écran de meilleure qualité, un processeur récent et puissant, une mémoire de stockage plus importante (car extensible) et un capteur photo qui a déjà fait ses preuves sur le LG G3. Seule la batterie pourrait peut être souffrir de cette configuration musclée.

Voici deux vidéos qui vous permettront de revivre la partie de la conférence relative au LG G Flex 2 et de visionner la première publicité mettant en scène ce même smartphone.

 

Photos

 

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz