LG G Flex, une première prise en main

0
PARTAGER
LG G Flex, une première prise en main

Je vous en parlais au mois de novembre dernier, LG, qui a décidément été très actif en 2013, avait dévoilé dans la nuit du 27 au 28 octobre dernier, son premier smartphone à écran flexible et incurvé, le LG G Flex. Nous apprenions également que le LG G Flex serait commercialisé en exclusivité chez Orange à compter du mois de février 2014. En attendant, vous vous imaginez bien que le LG G Flex attend chaudement dans son emballage et comme tout le monde, j’étais pressé de pouvoir l’avoir entre les mains. LG a répondu à mon désir et a gentiment bien voulu me prêter le LG G Flex et donc forcément, je me suis dis que cela devrait vous intéresser de le découvrir! Avant de commencer, une chose importante est à noter, LG m’a confié le LG G Flex une seule petite journée et m’a demandé de n’en faire que des photos ou des vidéos car la surcouche logiciel n’était pas encore terminée.

LG G Flex, une première prise en main

LG G Flex, une première prise en main

Retour sur les caractéristiques du LG G Flex

Commençons comme cela est généralement le cas par les caractéristiques du LG G Flex. La première chose à dire est que LG G Flex est grand avec son écran 6 pouces et que même s’il reprend le design ce qui fait le succès du LG G2, sa taille étant impressionnante s’apparentant bien plus à une phablette qu’à un smartphone, il ne viendra donc pas faire de l’ombre au LG G2. Rapidement, voici les caractéristiques du LG G Flex :écran de 6 pouces HD d’une résolution de 1280 x 720 et 245 ppp, un processeur Quad-Core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage toujours sans port micro SD, un Appareil Photo de 13 Mégapixels autofocus permettant l’enregistrement vidéo en 1080p à l’arrière et un capteur de 2,1 Mégapixels à l’avantBluetooth 4.0, WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, une puce NFC, 4G LTE et enfin une batterie de 3500 mAh (non amovible). Pour ce qui est de sa taille, le LG G Flex mesure 160.5 mm x 81.6 mm x 7.9 mm et pèse 177 grammes.

LG G Flex, une première prise en main

LG G Flex, une première prise en main

Le Design et les premières impressions

Comme je le disais un peu plus haut, LG a repris ce qui fait le succès du LG G2 ce qui n’est pas fait pour me déplaire ayant particulièrement apprécié ce dernier. Bien évidemment, tous ceux qui suivent les actualités hightech ont en tête cette vidéo qui avait fait le buzz sur la toile et dont je vous avais parlé dans laquelle on y voit que la coque arrière du LG G Flex serait capable de se réparer elle-même! J’avoue ne pas avoir tester cette particularité mais apparemment d’autres avant moi s’y sont essayés et donc si je vois les rayures, c’est que la coque se répare peut-être toute seule mais apparemment sauf si celles-ci sont profondes ce qui n’est pas étonnant. Toujours sur la coque, on retrouve le bouton de mise sous tension et ceux concernant le contrôle du volume et pour le reste, comme sur le LG G2, tout se passe sur l’écran tactile puisqu’il n’y en a pas d’autres. L’autre point à aborder du LG G Flex est la courbure de son écran. Alors, là aussi, il faut bien avouer que je m’attendais à quelque chose de plus impressionnant et pour ce qui est de sa flexibilité, il faudra repasser! Oui, si l’écran en lui-même est peut-être flexible, étant donné qu’il est posé sur une coque rigide, à moins de ne le démonter, je ne vois pas comment faire pour me rendre compte de cette flexibilité.

Merci Krys pour la vidéo

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz