LG G3 : la mise à jour Android 5.0 est disponible en France [MàJ]

100
PARTAGER
LG G3 : la mise à jour Android 5.0 est disponible en France

[MàJ : Trouvant particulièrement déplacé qu’Alex1s, qui vous donne de son temps gratuitement au passage, puisse ainsi se faire traiter de menteur alors même qu’il possède aujourd’hui d’un LG G3 qui a reçu la mise à jour Android 5.0 Lollipop, j’ai décidé d’apporter quelques précisions.

Oui la mise à jour est disponible en France et non elle n’est pas instantanée pour tout le monde au même moment contrairement à Apple. Cela a toujours été une problématique connue avec Android et nous sommes beaucoup à le lui reprocher. Ajoutez à cela la situation géographique et la lenteur des opérateurs qui tardent à déployer ces mises à jour, vous vous retrouvez avec la parfaite recette de la mise à jour qui n’arrive pas pour tout le monde d’un claquement de doigts (Joséphine Ange Gardien est une fiction pour rappel…).

Bref, il n’est donc pas du tout anormal que des personnes qui ont un mobile non lié à un opérateur soit mis à jour très peu de temps après qu’elle soit déployée et avec d’autres qui attendent désespéramment que leur opérateur se décide à lâcher le Saint Graal…

Ma2thieu]

 

Enfin, c’est fait ! LG l’avait annoncé il y a quelques temps : le LG G3 passe sous Android 5.0 Lollipop. Le dernier smartphone haut de gamme de la marque coréenne devait être le premier à recevoir la mise à jour de l’OS Android 5.0 Lollipop. J’en avais parlé dans cet article. Évidemment, cela ne tient pas compte des produits Google tels que les Nexus 6 et Nexus 9, tablette que je teste en ce moment, car ils sont livrés directement sous Lollipop. Ensuite, c’est SFR qui annonçait, ici, le déploiement pour les LG G3 commercialisés sous ses « couleurs ». Toutes ces annonces ne concernaient que la France car LG avait, dès le départ, informé que la Pologne serait le premier pays à disposer de cette mise à jour. Attendant patiemment une news venant du web, je ne cherchais pas à vérifier la présence d’une mise à jour jusqu’à ce week-end. Pour ceux qui chercheraient comment faire, il faut se rendre dans le menu Paramètres / A propos du téléphone / Centre de mise à jour / Mise à jour logicielle. Il existe 2 façons de mettre à jour son smartphone : en mode OTA (On The Air) ou via le câble USB et le logiciel adéquate. C’est cette deuxième solution qui fut la bonne car la première ne détectait toujours pas de nouvelle version. Voici la procédure suivie pour réaliser cette mise à jour en sachant que je n’ai suivi aucune de celles publiées sur certains sites pour lesquelles il faut télécharger des fichiers et on vous avertit qu’elle comporte des risques.

141208_LG_G3_MAJ_Android_Lollipop_09

Que vous faut-il ? Un smartphone LG G3, un câble USB et le logiciel LG PC Suite. Ce dernier est normalement proposé au téléchargement lorsque vous branchez votre smartphone à votre ordinateur via le câble. Sinon, vous le trouverez sur le site LG à cette adresse. Un assistant vous guidera pour sélectionner la version correspondante à votre smartphone (LGD855 pour le LG G3). Effectuer les mises à jour de votre smartphone n’est qu’une des nombreuses fonctionnalités de ce logiciel qui existe aussi bien en version PC que Mac. En effet, il permet de gérer le contenu multimédias (musique, vidéos,..) de votre smartphone mais également de le synchroniser avec votre ordinateur (Contacts, Agendas et Favoris). C’est la fonction « Rechercher les mises à jour » qui nous intéresse (en bas à droite sur la page d’accueil du logiciel). Avant de cliquer sur le bouton, veillez à bien charger votre smartphone sinon la procédure s’arrêtera en cas de charge est trop faible (60% minimum). A vrai dire, quand l’application m’informa d’une mise à jour, rien n’indiquait qu’il s’agissait de celle vers 5.0 Lollipop même si on pouvait s’en douter. Une fois la mise à jour téléchargée et installée sur le smartphone (attention à ne pas débrancher votre appareil pendant cette opération), ce dernier redémarre et là… c’est assez surprenant mais visuellement rien ne change ou presque. C’est en voyant la barre de notifications que j’ai compris que j’étais passé sous Android 5.0. J’ai vite été vérifier cela en me rendant dans les paramètres du smartphone. C’est donc confirmé, le LG G3 est passé sous Android 5.0. Maintenant, voyons voir quelques-uns des changements liés à Lollipop.

141208_LG_G3_MAJ_Android_Lollipop_02

Pourquoi avoir dit que rien ne change ou presque ? En premier lieu, nous ne sommes pas en présence d’un smartphone tournant sur une version Android Pur. Il y a la surcouche du constructeur : LG Optimus UI. Automatiquement, les changements ne sont donc pas aussi « fapprants » qu’ils le seraient sur un Motorola Moto G par exemple. Ensuite, à la sortie du LG G3, la surcouche installée avait déjà subi un lifting par rapport à celle installée sur le LG G2. En effet, son interface avait adopté le « flat design » tant mis en avant dans la dernière version de l’OS Google et de tout son package de logiciels (Gmail, Maps, Calendar,… ). Il est donc logique que l’interface ne soit pas de nouveau modifiée avec l’arrivée de Android 5.0. Par contre, je vous rassure, on retrouve les autres changements.

Pour mieux comparer l’interface du LG G3 avec celle de la version précédente et d’un appareil sous une version Android Pur, vous trouverez, ci-dessous, des copies d’écran du LG G2 (Android 4.4.2 Kit Kat) et celle du Nexus 9 (Android 5.0)

141208_LG_G3_MAJ_Android_Lollipop_11

Interface du LG G2

141208_LG_G3_MAJ_Android_Lollipop_12

Interface du Nexus 9

Volet des des notifications

Le volet des notifications, toujours accessible en effectuant un geste vers le bas depuis le haut de l’écran, est désormais au format Lollipop. Il a été modifié mais on retrouve toujours les raccourcis vers certaines fonctionnalités (liste paramétrable) puis les notifications juste au-dessous. Ces dernières sont présentées sous forme de « cartes » listées les unes sous les autres. Un mouvement de glissement d’un côté ou de l’autre permet toujours d’effacer une notification. Enfin, tout en haut, on retrouve la date et l’heure sur la gauche et le raccourci vers » Paramètres » sur le côté opposé. Juste à coté, vient se positionner un nouvel icône : la gestion des utilisateurs.

141208_LG_G3_MAJ_Android_Lollipop_01

En mode verrouillé, ces mêmes notifications sont enfin visibles, dans la partie haute de la fenêtre. Si un code Pin est nécessaire pour déverrouiller votre smartphone, il faudra évidemment le saisir pour visualiser le contenu des notifications.

Gestion des utilisateurs

La gestion des utilisateurs est une des autres nouveautés de Lollipop. Elle permet de créer des comptes utilisateurs supplémentaires qui auront chacun un environnement distinct sur le G3. Cela peut servir à séparer un environnement personnel d’un autre professionnel ou encore un environnement pour soi d’un pour ses enfants.L’icône présent dans le volet de notifications permet d’ouvrir la page listant le ou les comptes avec possibilité de les « paramétrer », d’en créer un nouveau ou de basculer vers l’un d’eux. La fenêtre « Paramètres » n’est pas compliquée car ne comporte que peu d’options. Elle permet d’autoriser ou non la création de nouveaux utilisateurs quand le smartphone est verrouillé. Dans le cas où ce n’est pas activé, le bouton n’apparaît tout simplement pas sur l’interface graphique. Ensuite, cela permet, pour chacun des profils, de le supprimer et de définir s’il est autoriser ou non à utiliser les fonctions Téléphone et Messages. Le réel paramétrage des utilisateurs s’effectue lors de leur création. Nous le verrons un peu plus bas mais pour chaque profil créé, on peut rattacher un compte Google (Gmail), sans pour autant utiliser celui du propriétaire du smartphone. Pour créer un nouvel utilisateur, rien de plus simple, il faut suivre l’assistant. Je ne l’avais pas précisé jusqu’à maintenant mais seul le propriétaire peut créer des comptes.

141208_LG_G3_MAJ_Android_Lollipop_04

Fenêtre des paramètres de la gestion des utilisateurs

Voyons maintenant comment créer un nouvel utilisateur sur le LG G3. Dès que le propriétaire du smartphone créé un nouveau profil, le système le fait automatiquement et propose son assistant :

141208_LG_G3_MAJ_Android_Lollipop_05

Après un message de bienvenue, le smartphone vérifie votre connexion (réseau mobile et wifi) pour vous proposer d’ajouter un compte Google au profil que vous êtes sur le point de créer. Cette étape (création du compte Gmail) n’est pas obligatoire mais le système vous avertit, si vous cliquez sur « Ignorer », que vous ne pourrez pas télécharger d’applications ni sauvegarder vos données sur Google. L’étape suivante, cette fois obligatoire, consiste à nommer votre compte utilisateur (Nom et / ou Prénom).

141208_LG_G3_MAJ_Android_Lollipop_06

Vous pouvez ensuite activer ou non certaines options liées à Google (localisation, expérience Google,…), choisir d’utiliser la connexion de données et paramétrer la sécurité de votre smartphone grâce à une des nouveautés présentées lors de la sortie du LG G3, le Knock Code.

141208_LG_G3_MAJ_Android_Lollipop_07

La dernière étape consiste à sélectionner la combinaison de touches tactiles que vous utiliserez par la suite. A cette étape, il est possible de définir la disposition des boutons mais apres, il sera possible d’en sélectionner jusqu’à cinq différents (parmi une liste de propositions). La configuration du compte est enfin terminée et vous arrivez sur la Homepage de votre G3. Depuis ce profil, vous pouvez basculer vers un autre compte en cliquant sur l’icône concerné dans la barre de notifications.

141208_LG_G3_MAJ_Android_Lollipop_08

Mode « Ne pas déranger »

Un mode « Priorité » fait son apparition sur Android 5.0 et permet une gestion plus poussée du « Ne pas déranger ». Dès que vous touchez à l’une des touches du volume, une nouvelle fenêtre proposant l’équivalent de 3 profils audio apparaît. En mode « activé« , vous ne serez pas dérangés par votre smartphone (même pas par les alarmes). Pour le mode « Priorité« , seuls les appels et notifications spécifiés donneront lieu à un alerte (sonnerie ou vibreur). Pour les appels et messages, il est possible de définir les contacts autorisés. Enfin, le dernier mode « désactivé » est assez explicite. Le mode « Ne pas déranger » est désactivé.

Pour chacun de ces modes, il est possible de le laisser activer indéfiniment (jusqu’à désactivation) ou pendant une période définie.

141208_LG_G3_MAJ_Android_Lollipop_10

Le Multi-tâches mode Lollipop

Pour finir, le multi-taches bénéficie également de quelques nouveautés mais a priori plus visuelles qu’autre chose. En cliquant sur la touche tactile du G3 prévue à cet effet, l’ensemble des applications ou jeux déjà lancés apparaissent sous la forme d’une liste de « cartes » dont la navigation est fluide. C’est en partie dû à la fiche technique du G3 mais il est compliqué aujourd’hui de la comparer avec le multi-tâches obtenu sur d’autres appareils, du fait du peu d’appareils sous Lollipop. Le fonctionnement est le même qu’avant : visualisation d’une fenêtre par application avec possibilité de naviguer de haut en bas. Un clic sur l’une d’elle permet d’ouvrir l’application concernée et un glissement vers le côté la ferme définitivement. Même si ce changement est d’abord visuel, le résultat est plutôt réussi.

141208_LG_G3_MAJ_Android_Lollipop_03

Le bouton « Tout effacer » permet de tout vider alors que « Double fenêtre » sépare l’écran du G3 en deux et vous propose de sélectionner les 2 applications à ouvrir parmi une liste. Un glissement vers le haut ou vers le bas permet de positionner les applications comme bon vous semble.

Je n’ai pas encore fait le tour de cette nouvelle version mais je tenais à vous faire part rapidement de mes premiers retours. Il me restera à évaluer l’impact de cette mise à jour sur les performances et la batterie de la LG G3.

100 Commentaires

  1. bonjour,
    je ne comprends pas pourquoi mon G3 de mer en mode « ne pas déranger » tout seul intempestivement. ce matin encore il était sur ce mode mais par chance mon réveil à sonné quand même !
    c est très étrange.
    merci si vous pouvez m apporter une réponse.
    bonne journée
    Karine

    • Bonsoir,
      Pour les redémarrages intempestifs, je n’ai jamais noté ce comportement. Pour les problèmes d’autonomie, cela dépend de quoi vous parlez. Si vous parlez d’une diminution de l’autonomie depuis le passage sous Android 5 Lollipop, je vous confirme que cela correspond à ce que j’ai observé. Si vous l’utilisez en usage intensif, il se peut même qu’il ne tienne pas la journée. Si l’usage est plus modéré, vous devriez tout de même dépassé la journée.

    • Bonsoir,
      Quand le mode « Ne pas déranger » est activé, vous ne devriez avoir aucune notification. Cela est bien indiqué par un message : « Aucune interruption, pas même pour les alarmes ». Par contre, si vous avez sélectionné « Ne pas déranger » puis « Priorité », vous pouvez indiquer quelles sont les notifications prioritaires (calendrier, appel, message). Dans ce cas, les alarmes sont toujours prioritaires. D’après votre message, vous êtes dans ce mode. De plus, il est possible de planifier la plage horaire (ainsi que les jours) durant laquelle ce mode est activé. Cela pourrait donc correspondre à ce que vous observez
      Pour vérifier le mode, vérifier l’icone correspondant dans la barre de notifications ou baisser (ou augmenter) le son puis vérifiez si vous êtes sur « Priorité ». Ensuite, dans la partie basse, vous aurez le choix entre :
      – Jusqu’à désactivation
      – Pendant X heure(s)
      – Pendant la plage horaire définie

  2. Bonjour,
    Absolument débutante en smartphone, je pensais acheter le LG G3 après avoir lu les tests « les numériques » (Je cherche surtout un appareil photo déguisé en téléphone et mon Nokia 808 ,parfait pour mon besoin et utilisé seulement comme appareil photo, a l’allumage foutu.) je trouve le LG G3 sur amazone mais dans les commentaires négatifs, on parle de faux !! => mes questions
    Est-ce possible qu’il y aie des faux LGG3 ??
    et 2ème question : est-ce que les LGG3 vendus dans les magasins ont déjà android5 lollipop dont vous parlez. Sinon ai- je intérêt à charger cela moi qui n’utiliserai les fonctions tél et lire courriels qu’accessoirement.
    Merci d’avance pour vos réponses

  3. Je viens de récupérer mon telephone qui etait en SAV, il a fait mes mises a jour tout seul mais plus moyen d’avoir de reseau alors que tout aller bien avant, sa peut venir de la mise a jour ?

    • Bonjour! Je confronte ces derniers temps des problèmes techniques à mon LGG3 au point de vue de son fonctionnement, mon appareil n’arrive pas à démarrer convenablement, ça prend beaucoup de temps pour le démarrage, et ensuite j’ai reçu avec insistance des applications qui sont arrêtées lors de leurs démarrages.

    • Bonjour,
      Comment téléchargez-vous vos films ? Depuis les mises à jour, j’ai bien réussi à en télécharger depuis Google Play Films par exemple. Pouvez-vous me donner plus de précisions sur votre demande ?
      Bonne journée

  4. Bonjour Alex1s et merci pour l’article, j’ai moi aussi la proposition de mise à jour via lg pc suite mais j’hésite encore car j’ai entendu parler de problème d’autonomie et de fluidité diminués entre kitkat et lollipop. Tu as l’air de dire qu’il n’en ai rien question fluidité mais quant est-il de l’autonomie? (j’ai revendu mon galaxy note 3 à cause du manque de fluidité bien qu’il avait 1 giga de ram de + que mon G3 16 giga).

    Merci d’avance pour ta réponse et ce n’est pas bien de la part des septiques de dire que c’est un article fake.

    • Bonsoir,
      Tout d’abord, je te remercie pour ton retour et ton soutien. Concernant la mise à jour Lollipop, je te confirme que suite à cette opération, après une petite période de tests et d’observation, la batterie semble être gérée différemment, ce qui a un impact négatif sur l’autonomie. Evidemment, Cela dépend toujours de l’utilisation qu’on a du smartphone mais c’est vrai que je suis un peu déçu sur ce point. J’espère que la mise à jour 5.01 ou la suivante apportera son lot de correctifs. Bonne soirée

    • Bonsoir tout le monde,
      j’ai eu une nouvelle MAJ OTA pour Lollipop la semaine dernière, visiblement un correctif pour Google (version V20f-EUR-XX).
      @Darco : mon téléphone était aussi 16Go, sans opérateur, et pourtant les MAJ ont été faites OTA. Pourquoi certains ont droit à la MAJ et d’autres non, vaste mystère!
      @Alex1s : je te rejoins sur la gestion de batterie, qui ne m’emballe pas des masses. J’ai l’impression qu’il tient moins bien, et surtout, j’ai remarqué la présence de quelques plantages que je n’avais pas avant (genre redémarrage spontané hier soir).
      En tout cas, encore merci pour l’article qui n’est PAS un fake, n’en déplaise aux râleurs 🙂

    • Bonsoir,
      Je confirme également avoir réceptionné et appliqué une mise a jour OTA pour Lollipop (mise à jour V20F-DEC-22-2014 de 12,84Mo). La seule amélioration indiquée était effectivement « Patch Google ».
      @Alex : mise à part la même observation sur l’autonomie, de mon côté, je n’ai noté aucun plantage ou redémarrage

    • Bonjour et merci pour vos réponses, je lis en effet que la gestion mémoire et donc l’autonomie est moins bien géré que sur 4.4.2 je vais donc attendre la 5.0.1 ou 5.1 si LG fait rapidement la mise à jour. J’ai reçu la proposition en OTA depuis avant hier pour la V20e

  5. LG G3 16Go et rom V10l-EUR-XX (libre opérateur) mais effectivement peut être que l’explication du modèle 32Go est à envisager. Sûrement moins nombreux pour faire des tests avant le déploiement de la version 16Go plus générique. J’ajoute que la version de « LG PC suite » sur Mac n’offre pas la même interface que celle postée plus haut et que la section « outils n’est pas présente.

  6. LG G3 acheté en version libre opérateur chez Boulanger. Aucune MAJ ni via OTA, ni via LG PC suite…. wait and see.
    J’ajoute qu’avec la version 4.4.2 à jour et hors NFC, Bluethooth et les autres trucs potentiellement non essentiel, il présente des petits freeze cours mais présent. Pour un smartphone premium c’est moche quand même (rien de rédhibitoire à relever mais bon…)

    • Bonjour,
      Cela fait mon deuxième LG G3 à passer sur Android Lollipop. Le premier, qui a servi de support pour mon article, avait été prêté par LG . Le second, à titre perso (également nu ou libre opérateur), est également sur la dernière version de l’OS. Les deux mises à jour ont été effectuées via LG PC Suite. Je n’ai pas encore de retour de LG concernant l’ordre dans lequel aurait été planifié le déploiement de Lollipop. Les points communs entre les deux G3 mis à jour : modèles 32Go et « nus ». Je ne peux pas certifier que cela provienne de là mais c’est déjà une piste.

  7. Bjr,
    Maj lollipop depuis une semaine …
    Nette amélioration de la fluidité globale de l’appareil.. Je suis très content à ce niveau ..
    En revanche, je n’ai pas récupéré la possibilité de changer le thème du bureau qui était aussi absente depuis mon achat .. : (
    J’ai vu sur le net que c’est présent sur le g3 comme le g2… Que j’ai eu avant ..mais mon g3 ne me le permet pas .. Une solution svp ??

    • Bonjour,
      Si on parle bien du même sujet, le changement de thème se fait depuis le menu Paramètres / Ecran puis Ecran d’accueil. Ensuite, il faut cliquer sur « Thème » dans le chapitre « ECRAN » puis sélectionner le thème souhaité. Sur mon modèle, un seul thème est proposé par défaut (thème LG). Il faut passer par LG Smart World pour en télécharger d’autres. Une fois que vous en aurez récupéré, vous pourrez sélectionner celui à appliquer. J’espère avoir répondu à votre question.

  8. Bonjour.

    Lg g3 acheté chez Orange et maj proposé 2 jours après !
    Depuis cette mise à jour j’ai beaucoup de problèmes pour me connecter en wifi chez moi.je suis obligé de cliquer sur hotspot et ensuite sur wifi pour que ca remarche…c’est agaçant !! Je preferais quand les fenêtres des applications visitées étaient à côté les unes des autres..plus facile pour y revenir…comment revenir à l’ancienne mise en page ??
    Merci

    • Bonjour,

      J’ai un « LG G3 S » acheté l’an dernier sur rueducommerce, et je l’ai mis à jour il y a deux ou trois jours : même chose, pas moyen de me connecter à internet en wifi, un coup il voit un des deux points d’accès que j’ai à la maison, un coup il n’en voit qu’un, puis plus du tout et quand il en voit il ne résoud pas les DNS. La mise à jour m’a installé Android 5.0.2. Si cela continue, je vais réinitialiser mon phone ! Notez que j’ai installé une application avant pour faire les backups, et l’ai utilisé pour sauvegarder mes sms et tout le toutim, au cas où il me faudrait réinitialiser : car cela effacera tout ! (Je devrai même refaire les manip pour rooter en ce cas, et je ne suis pas particulièrement rôdée sur les manips pour faire cela).
      Voici une capture des specs Android de mon phone: http://meets.free.fr/images/nouvelle-version-android-lg_g3s.png

    • PS: le fait que les mises à jour ne soient pas disponibles toutes au même moment n’est pas forcément un mal : chez Ubuntu Linux ils font la même chose, « mises à jour par phases » ou « phased updates » pour éviter que si des bugs sont découverts, tout le monde ne soit pas impacté en même temps, et qu’ils corrigent avant que ça finisse de faire le tour de la planète !

  9. Acheté un LG g3 chez darty (sans abonnement).
    Mis a jour en lollipop fait aujourd’hui. Etrangement, la MAJ n’est proposé que si je connecte le téléphone a la LG Suite sur un PC. LG Suite sur Mac ne détecte pas de MAJ ! ni même pas connexion WIFI ( OTA = OverTheAir).

  10. MaJ il y’a 3 jour via PC (portable nu acheter via une boutique italienne, notice dans une langue d’europe de l’est, pas cheeeer). Ce fut long mais le redacteur de l’article n y est pour rien…
    Pour ma part je trouve que le tel est enfin digne d’un haut de gamme ; plus de ralentisements dans l’interface, net amelioration de la gestion du multi-tâches (appli radio tiers qui avant stoppait le lecture en arrière-plan si je switchais sur une appli gourmande plus du tout) : du très bon taf’ ; moi qui commencait à me frustrer de mon achat au vu des perfs qui étaient parfois plus que limites !

    • @Sampang: pour avoir le mode « Ne pas déranger » comme sur la photo, il suffit d’appuyer sur le bouton de volume au dos du téléphone; quand tu appuies dessus, tu le volume et les options spéciales qui apparaissent. Pour ton autre souci, je ne vois pas trop. Perso, je n’ai pas ce genre de gêne.
      @Hamza : le mode double fenêtre marche parfaitement chez moi. Au pire, tente de faire une restauration, mais tu risques de perdre tes données (sauf si tu la fais à partir de LG Suite).

  11. Bonsoir, je viens de mettre a jours mon LG G3 et a ma surprise je decouvre que je ne peux pas utiliser le boutton double fenetre. Quelqu’un aurait il le meme probleme ? Et comment le regler ?
    Merci d’avance pour vos reponses.

    • Bonjour,
      Que voulez-vous dire par « je ne peux pas utiliser le bouton double fenêtre » ? Que vous arrive-t-il ?
      Par défaut, ce dernier n’est pas affiché mais vous pouvez effectuer la manipulation depuis le menu Paramètres / Ecran puis Touches tactiles. Dans la nouvelle fenêtre, vous cliquez sur « Combinaison de boutons » et vous glissez et réorganisez comme bon vous semble les icônes souhaitées. Par défaut, vous avez les touches « Multi-tâches, Home et Précédent » et vous pouvez en ajouter deux autres. Une fois le bouton « Double fenêtre » ajouté dans votre barre de boutons, en cliquant dessus, le smartphone sépare l’écran en deux et vous invite à sélectionner les applications à afficher dans la fenêtre du bas et dans celle du haut.
      Sur les différents modèles de G3 testés, j’ai toujours réussi à utiliser cette fonction « Double-fenêtre ».

  12. Autre gène : avec la précédente version, je voyais parfaitement en haut à droite mes icones de connexion, d’heure, etc…malgré que mon fond d’écran soit un ciel à ce moment-là : elles sont invisibles dans la nouvelle version, elles apparaissent un peu si le fond d’écran est un arbre…
    Là aussi, je suis preneur d’une solution miracle…

  13. J’ai un souci sur le mode prioritaire suite à cette mise à jour, obtenue tôt ce mation. Contrairement au dessin, elle ne s’affiche pas automatiquement en glissant sur l’icône du son.
    Pour l’obtenir, je dois faire : Paramètres/sons/ne pas déranger/appels et notifications/Prioritairement uniquement et là s’ouvre une fenêtre qui court de « jusqu’à désactivation » à « pendant 8 heures ».
    Je suis sur LG G3 avec sfr. Si vous connaissez une option automatique et un moyen de la faire fonctionner simplement, je suis preneur 🙂

  14. Bonjour
    Pour ma part, mise a jour installée hier sur mon LG G3 16Go SFR par le biais de LG PC SUITE
    Les changements sont mineurs (notifications et gestionnaire des taches), et surtout il n’y a AUCUNE amélioration en ce qui concerne les ralentissements de l’interface ! Je suis vachement déçu car j’attendais surtout du changement à ce niveau là.

  15. J’habite à Besançon et c’est bien un téléphone NU acheter chez un revendeur français du côté de Lille je c’est pas si je peu siter son nom d’entreprise.

  16. Bonjour enfin la mise à jour ce matin mais ne vois pas beaucoup de changement si quelqu’un peut m’éclairer sur les changement je suis tout OUI.

  17. Tout d’abord, merci Alex1s pour cet article.
    Mon contexte: LG G3 nu et rooté (rom d’origine cependant), venant d’Espagne via Amazon, et chez Free.
    Mise à jour OTA à l’instant, Android 5.0 installé en une dizaine de minutes.
    Effectivement, pas beaucoup de changements dans l’interface. On va voir à l’usage.
    Pour tous ceux qui râlent, soyez patients, les MAJ se font selon une certaine logique (dont j’ignore tout).

  18. Bonjour j attend impatiemment la mise à jour mais a quand on va l avoir ??? Car c est long on est déjà le 15 quand même j’aimerais savoir quand exactement ???

  19. Je pense comme turican57, il vont peut-être mettre la 5.0.1 lg faudrais comme même qu’il bouge j’espère qu’il vont pas la sortir en 2015.

  20. bonjour à tous pour moi cet article n’est pas pour les lg g3 NU juste pour les roms SFR car si vraiment la mise à jour L serrait dispo en france je pense que FRandroid l’aurrait déjà PUBLIE.

  21. @ turican57

    oui je l’avoue le forum et assez simple en design, ce n’est pas mon forum je suis simplement modérateur la bas.
    si tu veut on parler plus sur le forum je t’invite a venir me rejoindre et je te dirais la cause du simple design.

  22. Comme dit plus haut pour le moment il n’y a pas de mise à jour, les seuls LG G3 qui en bénéficie sont :

    Version Pologne
    Version SFR
    Version F400L (variante Coréenne)

    Faut être patient ça devrait pas tarder, après LG va peut être mettre à jour en 5.0.1 qui est déjà disponible sur la gamme Nexus.

    Irichman, je viens d’aller voir ton forum, ça semble pas mal et je ne le connaissais pas, bon après le design en lui même reste assez simple ce qui est un peu dommage.

  23. Trop marre d’attendre j’ai flashé la rom lollipop.

    le forum ou je suis modérateur cherche des rédacteurs si sa intéresse des personnes worshiprom.com/

  24. @David,
    « Fnac marketplace (prévenance Espagne). »
    C’est exactement ce que je disais,ton téléphone n’a pas été acheté en France, il est donc à l’origine prévu pour l’Espagne.

  25. Non je suis chez free. Par contre téléphone acheté sur Fnac marketplace (prévenance Espagne).

    Toutefois, la maj 5.0 n’a rien de révolutionnaire…il marchait déjà très bien avant.

  26. Peut être que ceux ont acheté un LG G3 NU (sans opérateur), l’ont acheté sur des sites qui importent ces téléphones (donc non considéré comme téléphone Français). Mais en ce qui concerne les LG G3 NUS (sans opérateur) achetés en FRANCE (chez bouygues/SFR/autres), il n’y a pas de mise a jour disponible actuellement.

  27. Désolé d’insister mais on a bien compris tous les messages de ceux pour qui la maj fonctionne. Vous êtes SFR. C’est bon on a compris ça marche pour vous. Pour tous les autres il n’y a pas de mise à jour disponible en France

  28. Cette maj est UNIQUEMENT POUR LES SFR !!!!
    Ce qui aurait dû et devrait être précisé sur ce site.
    Pour tous les autres fournisseurs et autres débloqués la maj n’est pas ENCORE DISPONIBLE.
    Pour ceux là qui ont un appareil rooté, surtout ne le supprimer pas pour le moment, si vous n’êtes pas sfr en espérant faire cette mise à jour, qui encore une fois NE FONCTIONNE PAS.

  29. @Yan
    Bonjour la maj lollipop pour les lg g3 avec surcouche sfr et disponible depuis début décembre moi et pas mal de personnes attendent la version nu

  30. Bonjour

    A la suite de cette article, j’ai connecté mon LG g3 nu à pc suite LG et maj lolipop direct.

    Alors traité les gens de menteur…

    Merci car sans cette article je serais passé à cote !

  31. Effectivement ca ne fonctionne pas pour tout le monde.

    Dans mon cas point de mise à jour dispo, pourtant pas de surcouche opérateur sur mon LG G3.

    Tant pis….on va continuer à patienter…

  32. Lollipop fait le 5 decembre depuis pc suite. Au lieu de dire des ânerie, remerciez les pour vous avoir fais partager cette information, et d’y avoir consacré du temps pour tout les internautes présent. Merci a toute l’équipe d’ailleurs.

  33. @bunnydriver, Mouais on y croit pas trop…m’enfin bon plus qu’à attendre quelques jours ça devrait arriver très prochainement pour ceux qui possèdent un portable nu.

  34. Je confirme tous les éléments de l’article, puisque possesseur d’un LG g3 nu mis à jour via pc suite samedi matin 2h. Stable, bonne autonomie, pour l’instant rien à dire, tout est dans l’article.

  35. Enfaite il faut juste préciser que Alex’1s qui a rédigé l’article est en procession d’un LG g3 de chez SFR d’où la présence de la mise à jour pour son téléphone.
    Pour ceux ayant un lg g3 nu il va falloir attendre quelques jours encore.

    Mais je dois reconnaître qu’il aurait dû préciser cela dès le début de son article, car pour le coup ça ne fait pas très sérieux.

  36. @Jieffe

    Je suis d’accord pour dire que le niveau n’est pas bon mais il y a surement des manières plus delicates de le dire.
    L’arrogance, le sarcasm voire la pretention n’ont jamais aide qui que ce soit.

  37. Hello all,

    moi j’ai le LGD855 en version nue (pas liée à un operateur) et je n’ai rien reçu. Rien en OTA ni meme par PC Suite.

    Snifff !

  38. C’est du bidon cette information, il n’y a aucune maj d’Andoid 5 sur le LG G3.

    Mon G3 est nu, j’ai essayé en OTA et ausi avec le logiciel « LG PC Suite » et aucune nouvelle version, je suis toujours en 4.4.2.

    Faudrait peut-être arrêter de faire des faux articles uniquement dans le but d’attirer des visiteurs.

    Et puis SFR qui balance la maj avant les smartphones nus, franchement j’y crois pas du tout !

  39. Trop marrants les mecs… Le gars qui desespère de ne pas avoir la maj Lolipop et est au bord du suicide pendant que l’autre bouffe sa batterie à checker toutes les 20mn comme un junkie qui a pas sa dose… Sérieux les gars faut songer à la cure de désintoxication ! Ca viendra quand ca viendra et vu les soucis qu’ils ont eu à vouloir sortir cette version ne soyez pas trop pressés de la tester ! Pis vous êtes pas à quelques jours près…

    • Je nevoit pas en quoi sa fait « junkie » et puis au pire oui je n’ai pas honte de dire que je suis presser mais pas accroc non plus 🙂 .

  40. J’ai vu sa (plus bas) c’est sa qui m’a mit la puce à l’oreille .

    phonandroid.com/sfr-calendrier-des-mises-jour-android-kitkat-et-lollipop .html

  41. Vos téléphones ne reçoivent pas de mise à jour mais quand je vois le niveau d’orthographe dans les commentaires, je me demande si une mise à jour des cerveaux ne serait pas plus utile ! Mon Dieu…

  42. je pense que ota faudra patienté comme sfr long fait d’abord via lg pc suite puis dans un futur proche via ota.

    j’ai lu ailleurs que la maj pesé 1.1 GO

    je dit pas que c’est une fake mes je trouve que ce site on parlais que la maj lollipop et dispo on france.

    @ nicolas
    tu dit que la maj et bien on france ou ta vue cela ??

  43. Donc ça ne serait pas un fake?
    Peut être est-ce déployer par numéro de série de manière à ne pas encombrer le réseau des maj?

    • Non sa n’es pas un fake aparament car je pence que pas mal de personnes l’on déjà recus et après pour les numéros de serie sa j »en sait rien du tout je suis pas un pro des mises à jour ^^` espérons juste que sa arrive vite mais une choses es sur elle es bel es bien en france et temps que ton smartphone g3 commence par D855 aucun doutes tu recevra la mise à jour !

  44. abdelhaak bah moi je viens d’appeller lg ils me disent qu’en OTA sa devrait arriver progressivement , le tel nous la proposera automatiquement … Pour ma part j’actualise la recherche de mise à jour toute les 20min au moins ^^`

  45. J’ai contacté LG via le Tchat j’ai dit que j’ai vue sur le net que la Maj lollipop officiel et dispo on france il ma demandé chez quelle opérateur je leur et dit chez SFR mes téléphone sans surcouche SFR il ma répondu courant du mois voila j’en c’est pas plus.

  46. j’ai deux G3 donc 1 et avec surcouche sfr mes la maj lollipop sfr que j’ai reçus y’a quelle que jours et nase mieux celle de LG que j’attend on lisant :
    LG G3 : la mise à jour Android 5.0 est disponible en France.

    j’ai tous de suite allumé le pc et sauté sur LG Pc suite et j’étais déçus quand sa me disait aucune mise dispo pffff

  47. Malheureusement, après avoir checké LG PC suite, pas de mise à jour disponible.
    « La version la plus récente est déjà installée » soit la D85510L

    Pff

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here