LG G3 : la mise à jour Android 5.0 prévue chez SFR dans les jours à venir

0
PARTAGER

Nous vous annoncions, la semaine dernière, dans cet article, que le LG G3, actuel flagship de la marque coréenne LG, serait le premier smartphone à recevoir la mise à jour vers Android 5.0. C’est directement LG qui communiqua cette information via un communiqué de presse. Peu de temps après, SFR confirma l’information selon laquelle ce même smartphone serait également le premier à recevoir Android 5.0 mais l’information importante n’est pas là. L’opérateur SFR s’est surtout risqué à donner une date de validation et de déploiement de la mise à jour du LG G3 version SFR. Reprenons les événements dans l’ordre.

En premier lieu, Google présente au mois de juin une preview de la prochaine mouture de son OS : Android 5.0. Elle sera présentée officiellement sous le nom de Android 5.0 Lollipop mi-octobre et ses principales nouveautés sont entre autres une refonte du design, une optimisation de la rapidité, meilleure gestion de batterie et amélioration du cryptage des données. Elle succède à la version « mineure » Android 4.4 (KitKat) sortie il y a tout juste un an et à la version majeure 4.0 (Ice Cream Sandwich) sortie à l’automne 2011. Ensuite, c’est LG qui annonce, comme indiqué ci-dessus, que le premier smartphone à recevoir la mise à jour Android Lollipop sera le LG G3. Enfin, SFR publie successivement trois informations sur la mise à jour Android 5.0 :

  1. La première indique « Android Lollipop arrive bientôt chez SFR » . Elle décrit les principales nouveautés et liste certains smartphones concernés par cette mise à jour. A ce moment, le smartphone LG G3 n’est pas nommé. SFR ne fait qu’annoncer l’arrivée prochaine de la version 5.0 sur ses smartphones.
  2. La deuxième indiquait « Mise à jour Lollipop du LG G3 version SFR » . Elle confirmait l’information selon laquelle le LG G3 serait en tête de liste des smartphones à recevoir Android 5.0 mais surtout, elle donnait une date ou plutôt une semaine à laquelle la version serait validé pour une mise à jour prévue fin novembre. Si nous suivons ces indications, la version aurait dû être validée la semaine dernière car l’opérateur parlait de la semaine 47.
  3. Enfin, la dernière news, en date d’hier matin, indiquait « Le LG G3 version SFR passe sous Lollipop » et nous apprend que le délai annoncé ne sera pas tenu mais que ce décalage serait minime. En effet, SFR indique « le LG G3 en version SFR va recevoir la mise à jour vers Lollipop dans très peu de temps » et nous apprend que la version est toujours en cours de validation mais que c’est imminent. La version sera disponible en fin de semaine prochaine, toujours pour les LG G3 version SFR je le rappelle, si le déploiement se déroule bien.

Mis à part les courageux qui chercheraient à effectuer la mise à jour du LG G3 en suivant les tutoriels disponibles sur le web, il se pourrait bien que les utilisateurs SFR soient les premiers à profiter des nouvelles fonctionnalités de la nouvelle version de l’OS Android. Concernant Bouygues Telecom, une réponse, apportée hier sur un forum, indiquait que la version arriverait bientôt, surement en décembre. Ce ne semble pas aussi « officiel » que les news du Club SFR Smartphones mais on peut supposer que la mise à jour arrivera également très vite chez Orange et Bouygues Telecom.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz