LG G3 : la prochaine mise à jour sera Android M ?

0
PARTAGER
LG G3 : la prochaine mise à jour sera Android M ?

Le LG G3, qui a tout juste un an, vient de se faire prendre sa place de dernier haut de gamme de la marque par le LG G4. Je rappelle que ce dernier est commercialisé depuis le 5 juin 2015. Il est donc celui que tout le monde regarde mais est-ce pour autant que le LG G3, smartphone testé dans cet article et récompensé à de nombreuses reprises doit faire partie des appareils mis de côté ? On peut se poser la question quand on apprend qu’il ne bénéficiera pas de la mise à jour Android 5.1.

Sorti en juin 2014, il avait fait partie des premiers smartphones, hors Nexus, à passer sur Android Lollipop. Même si la migration ne s’était pas effectuée à la même période pour tous les modèles,  j’en avais fait le thème principal d’un article il y a tout juste six mois. Je m’étais entre autres aperçu que l’autonomie en prenait un coup et je comptais sur cette dernière mise à jour pour lui redonner un coup de boost. D’après GSM Arena, LG Grèce aurait expliqué qu’il n’y avait aucun plan de prévu pour migrer le LG G3 vers la version Android 5.1 dont les principales nouveautés avaient été listées ici.
Il est encore un peu tôt pour en tirer des conclusions mais en même temps, il n’y a pas énormément d’alternatives : soit le LG G3 s’arrêtera à la version 5.02 ce qui serait étonnant pour un smartphone ayant tout juste un an, soit il passera directement sous Android M. Cette dernière possibilité serait une bonne nouvelle mais premièrement, aucune autre annonce n’a confirmée cette information et deuxièmement, cela n’indique pas à quelle période le déploiement débuterait. Google doit normalement sortir sa « public release » probablement vers la rentrée de septembre. Il faudra donc attendre un peu plus pour les smartphones autres que Nexus et on peut penser que le LG G4, nouveau flagship de la marque, sera prioritaire par rapport à son prédécesseur. Il est certain que les utilisateurs du LG G3 seraient encore une fois ravis de pouvoir goûter aux nouveautés d’une nouvelle version d’Android aussi rapidement après les Nexus que cela avait été le cas pour Lollipop.

Il nous reste à suivre l’actualité LG pour espérer en apprendre un peu plus sur la prochaine mise à jour du LG G3.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz