LG G4 : un écran incurvé et quelques visuels ?

0
PARTAGER
LG G4 : un écran incurvé et quelques visuels ?

Parmi les grands constructeurs, certains ont déjà dévoilé leurs derniers smartphones haut de gamme et d’autres tentent de garder le secret jusqu’au dernier moment. Parmi ceux là, il y en a un qui fait de nouveau parler de lui et il s’agit de la firme coréenne LG. Elle a déjà eu l’occasion de communiquer à travers de nombreuses annonces avec le LG G Flex 2, la création d’une ligne de smartphones milieu de gamme ou encore avec ses derniers modèles de montres intelligentes (LG Watch Urbane et LG Watch Urbane LTE). Par contre, il n’y a toujours pas eu d’annonce officielle concernant le LG G4, le successeur du LG G3. En attendant cet événement, d’autres personnes se chargent de communiquer ou de dévoiler les futures caractéristiques du prochain flagship. Comme à chaque fois, ne s’agissant pas d’annonces officielles, il faut rester prudent quant à l’exactitude des informations transmises. Par contre, cela nous permet de patienter en imaginant le prochain smartphone de la marque et c’est à travers des tweets et quelques photos que nous découvrons la forme et les caractéristiques que pourraient adopter le LG G4.

20150316_LG_G4_03

Un écran incurvé ?

La première surprise viendrait de la forme de l’écran du smartphone. Ce dernier pourrait reprendre celle adoptée sur les LG G Flex et LG G Flex 2 : une forme incurvée dans le sens de la hauteur. Alors que les LG G2 et LG G3 étaient tous deux de forme « standard », le LG G4 se distinguerait de ses concurrents en se laissant séduire par une forme plus douce, une forme qui épouserait un peu plus les contours du visage de son propriétaire. D’après le visuel, cette courbure serait vraiment légère et du coup moins marquée que celle du LG G Flex 2. L’objectif n’est évidemment pas d’empiéter sur les spécificités de ce dernier.

20150316_LG_G4_02

Un dos redessiné ?

D’après ce qu’on peut voir sur d’autres photos, la façade arrière serait quelque peu redessinée. Le changement le plus visible est le capteur photo : il semble plus important (en dimension et en forme) que sur son ainé, le LG G3. Il semble ressortir de la surface de la coque arrière. Par contre, il reste entouré par un flash  (sûrement un double flash led) et par un auto-focus très probablement laser, comme sur le LG G3.
Concernant les « rear buttons » de la façade arrière, je trouve qu’ils se rapprochent plus du ceux du LG G2. La forme ronde mise en par le LG G3 (forme des rear buttons, des icônes de l’interface ou encore de son étui LG Quick Window Circle) ne serait plus de mise sur le LG G4. Avec la photo comparant les dos du LG G2, LG G3 et LG G4 (de gauche à droit), on se rend compte des différences et des similitudes (photo du LG G4 à confirmer).

20150316_LG_G4_01

Les caractéristiques du LG G4 ?

Encore d’après une photo du smartphone, la coque arrière serait amovible. Etant donné que la firme coréenne avait corrigé le tir entre le LG G2 (non amovible) et le LG G3, il serait vraiment dommage de revenir en arrière.
Les dimensions du LG G4 seraient plus importantes que celles de son prédécesseur : on passerait de 146,3 x 74,6 x 8.9mm pour le LG G3 à 148,9 x 76,5 x 9,9mm pour le LG G4. La taille de l’écran n’est pas encore confirmée et certains semblent parler d’un LG G4 et d’une déclinaison LG G4 Note, avec un écran plus grand. Dans ses tweets, OnLeaks semble parler d’un seul et même modèle, avec un écran de 5,6″ alors que le LG G3 arbore une dalle de 5,5″.

Même si toutes les rumeurs ne sont pas en accord concernant la taille de l’écran ou la résolution de son capteur principal, il y a quelques caractéristiques qui semblent « promises » au LG G4. Il serait équipé d’un Snapdragon 810 (comme le LG G Flex 2), épaulé par 3Go de mémoire vive et 32Go d’espace de stockage. LG pourrait bien être tenté de proposer une deuxième version avec 4Go / 64Go, en remplacement des versions 2Go /16Go et 3Go / 32Go proposées sur les modèles précédents. LG ayant ajouté un port micro-SD entre le LG G2 et le LG G3, on peut supposer qu’il sera toujours de mise sur le prochain haut de gamme. Pour la connectique, on restera sur du standard : 4G, NFC, Bluetooth 4.0 etWiFi. Il faut maintenant espérer que la batterie soit plus importante ou mieux gérée que sur le LG G3. Pour ce dernier point, cela pourrait passer par l’OS (Android 5.1 Lollipop ?) et la surcouche LG (nouvelle version Optimus UI ?).

J’espère avoir rapidement de nouvelles informations à vous communiquer, de préférence en provenance directement de LG mais il faudra peut-être attendre un peu. Nous pourrions enfin comparer ce smartphone avec le LG G3 ainsi qu’avec ses concurrents directs.

Source & Images

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz