LG G4c : une disponibilité dans les prochaines semaines

0
PARTAGER
LG G4c : une disponibilité dans les prochaines semaines

Peu de temps après la présentation officielle du LG G4, le constructeur coréen annonça la sortie de deux autres modèles : le LG G4 Stylus, un modèle plus grand et équipé d’un stylet et le LG G4c dont le format est plus petit. Je rappelle que l’objectif du constructeur est de proposer aux consommateurs deux smartphones équipés d’innovations présentes sur ses flagship (technologies, expérience utilisateurs) à des prix plus abordables. LG avait annoncé une sortie prévue dans le courant du mois de juin, tout comme le LG G4. Aujourd’hui, nous en savons plus sur le LG G4c.

LG G4c : une disponibilité dans les prochaines semaines

Le LG G4c : une version plus compacte du LG G4

Comme indiqué plus haut, le LG G4c, dont le nom de code est LG H25N, est censé proposer l’expérience premium du haut de gamme de la marque sans en demander un prix aussi élevé. Concernant le LG G4c, cela se matérialise par un design semblable au LG G4 mais avec une apparence plus compact et surtout des caractéristiques techniques revues à la baisse. Voici un rappel de la fiche technique connue à ce jour.
Il sera équipé d’un processeur Snapdragon 615 (4 coeurs cadencés à 1,3Ghz ) épaulé uniquement par 1Go de mémoire vive et 8Go d’espace de stockage. Tout comme le LG G4, il sera possible d’ajouter une carte mémoire au format micro-SD. L’affichage se fera sur un écran LCD de 5″ d’une résolution maximum de 1280 x 720 px (résolution HD). Cela lui confère une densité de 294ppi alors que la nouvelle référence de la marque propose un écran de 5,5″ avec une résolution QHD, soit une densité de 534ppi. Le LG G4c sera évidemment équipé de deux capteurs photo : le premier de 8Mpx et le deuxième, pour les selfies, de 5Mpx. Enfin, il sera alimenté par une batterie amovible de 2540mAh (contre 3000mAh pour le LG G4) et proposera la connectivité suivante : compatibilité 4G LTE, NFC et Bluetooth 4.1.

LG G4c : une disponibilité dans les prochaines semaines

Ses dimensions sont de 139, 7x 69,8 x 10,2 mm pour un poids de 136g contre 148, 9x 76,7 x 9,8 mm et 155g pour le LG G4. Ce modèle, arrivant avant la dernière mouture de l’OS de Google, verra le jour sous Android 5.0 avec la nouvelle interface LG UX 4.0. Aucune annonce n’a encore été faite sur un éventuel passage sous Android 5.1 ou Android M.

Une disponibilité dans les prochaines semaines

Même si nous ne connaissons pas encore la date exacte de commercialisation, cela ne devrait plus tarder. LG avait annoncé une arrivée sur les marchés stratégiques dans le courant du mois de juin. A en croire le site LG UK où le LG G4c a déjà fait son apparition, cela devrait bientôt arriver dans les autres pays. De son côté, le LG G4 Stylus (ou LG G4 Stylo) est déjà disponible aux États-Unis via T-Mobile pour 289,92$

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz