LG G4s : un prix de 299€ et une configuration plus costaud que la précédente version

0
PARTAGER
LG G4s : un prix de 299€ et une configuration plus costaud que la précédente version
Après avoir annoncé sa sortie, les caractéristiques du LG G4s ou LG G4 Beat ont officiellement été dévoilées par LG France il y a quelques jours, via un communiqué de presse. Déclinaison du dernier haut de gamme de la marque, le LG G4s hérite de certaines caractéristiques et fonctions du LG G4. Comme annoncé précédemment, il devrait voir le jour d’ici la fin du mois en Amérique Latine et en Europe dont la France, l’Allemagne puis ensuite dans d’autres pays à travers le monde. La liste des revendeurs n’a pas encore été communiquée et alors que le document officiel daté d’il y a deux jours ne faisait mention d’aucun prix, certains, dont LesMobiles.com, semblent évoquer un prix de vente de 299 euros. Il arriverait donc un peu plus tôt et surtout à un prix moins élevé que son prédécesseur, le LG G3S, commercialisé mi-août pour 349 euros.
Avec ce nouveau milieu de gamme, LG veut être en mesure de proposer un smartphone équilibré à un prix abordable. Voici un rappel de ses principales caractéristiques. Il est piloté par un processeur Snapdragon 615 (8 coeurs cadencés à 1,5Ghz) compatible 64bits épaulé par 1,5Go de mémoire vive et 8Go d’espace de stockage (eMMC). Il est doté d’un écran IPS Full HD de 5,2″ et d’une puce graphique Adreno 405. Il est muni de deux capteurs photo : un premier, à l’arrière du smartphone, qui présente une résolution de 8Mpx (avec un double flash led) et un deuxième, à l’avant, avec 5Mpx. La résolution du capteur dorsal sera de 13Mpx pour l’Amérique latine.
La connectivité est complète (Wi-Fi 802.11 b, g, n / Bluetooth 4.1 / NFC / A-GPS / Glonass / USB 2.0), il est évidemment compatible 4G LTE et présente l’avantage de contenir une batterie amovible de 2300mAh. Il présente des dimensions de 142,7 x 72,6 x 9,85 mm pour un poids de 139g.
La seule ombre au tableau est l’absence de communication concernant l’éventuelle présence d’un port micro-SD permettant d’augmenter la capacité de stockage qui peut s’avérer trop juste pour certaines utilisations. Il faut espérer que ce soit juste un oubli.
Il sera commercialisé en 3 coloris (Argent métallique, Blanc céramique et Or brillant) et livré avec Android Lollipop 5.1.1, à savoir la dernière version de l’OS de Google avant Android M. Nous devrions également y trouver la dernière interface du constructeur (LG UX 4.0).
Selon Juno Cho, le PDG de LG Electronics Mobile Communications Company, le LG G4S devrait pouvoir répondre à une certaine demande. Il a en effet déclaré :
«Bien souvent les téléphones de moyenne gamme sacrifient l’ergonomie au profit d’une caractéristique différenciante (…) Avec le LG G4s, nous souhaitions créer un téléphone non seulement bien équilibré en termes d’écran, de caméra, de performances et de design, mais offrant aussi une valeur ajoutée quant à son ergonomie afin d’offrir le meilleur à l’utilisateur »
LG a suivi le même modèle que pour la précédente déclinaison « s » en proposant, sur le LG G4S, certaines fonctions phares du fleuron de la marque (capteur de spectre, mode manuel, Gesture Interval Shot) avec une fiche technique revu à la baisse, tout comme son prix.
Par rapport au LG G3s, le constructeur coréen a apporté quelques modifications à cette nouvelle version : un processeur plus puissant (ce qui peut paraître évident un an plus tard), un écran plus grand mais surtout une meilleure résolution (IPS Full HD de 5,2″ contre IPS HD de 5″ pour le LG G3s)
Au final, LG propose une nouvelle version allégée de son flagship mais plus costaud que la version précédente (en dimension sauf l’épaisseur et en puissance) ou surtout plus équilibrée et moins cher. Il reste à savoir si elle trouvera preneur.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz