LG G5 : un écran plus grand, un scanner d’iris et une sortie en février ?

2
PARTAGER
LG G5 : un écran plus grand, un scanner d'iris et une sortie en février ?

Rien n’est encore officiel et pourtant, on a l’impression que les constructeurs se défient à coups de communication sur leur prochain haut de gamme. Après les rumeurs sur le Samsung Galaxy S7, sur le Xiaomi Mi5, voilà que LG passe de nouveau sur le devant de la scène avec son prochain LG G5. En cette fin d’année, toutes ces rumeurs et fuites s’enchaînent les unes à la suite des autres avec une telle fréquence qu’on pourrait croire qu’elles sont orchestrées par les constructeurs eux-mêmes. Les dernières infos sur le LG G5 traitent de la taille de l’écran, de sa date de sortie mais également d’un composant encore peu répandu sur un smartphone, le scanner d’iris.

Je ne sais si j’ai encore besoin de le rappeler mais LG n’ayant pas encore communiqué sur son prochain haut de gamme, les infos sont à prendre au conditionnel. Ces dernières indiscrétions nous viennent une nouvelle fois d’Asie et encore de Weibo dont un utilisateur (Zealer) aurait publié une partie des infos techniques avant de les supprimer. Heureusement pour nous, certaine sites ont capté l’info avant qu’elle ne disparaisse. Cet utilisateur évoquerait la possibilité que le LG G5 soit équipé d’un lecteur d’empreintes digitales, une première sur la gamme LG G mais également d’un scanner rétinien, comme les Microsoft Lumia 950 et 950XL. Pour sécuriser l’accès à son smartphone son propriétaire aurait donc le choix entre scanner son empreinte ou son oeil (voire les deux ?) à moins que son utilité soit tout autre. Il reste à espérer que la technologie soit au point car je me rappelle des premiers lecteurs d’empreintes digitales et ce n’était pas fameux.

Pour les autres infos, nous avions déjà évoqué le fait qu’il serait doté d’un écran QHD de 5,5″ tout comme les LG G3 et LG G4 mais il se pourrait qu’il soit finalement légèrement plus grand avec une diagonale de 5,6″. Pour le processeur, cela n’a pas changé : il s’agirait toujours d’un Snapdragon 820 accompagné de 3Go ou 4Go de mémoire vive et d’un GPU Adreno 530. Pour la photo, on évoque un capteur de 8Mpx en façade et 21Mpx à l’arrière.

La dernière info et pas des moindres concerne la date de sortie du LG G5. Je n’ai pas parlé de tous les smartphones prévus pour le début d’année 2016 mais ça risque de se bousculer au portillon. Avec un Galaxy S7 présenté probablement la veille du MWC, un Xiaomi Mi5 présenté en janvier et peut-être commercialisé le mois suivant mais aussi de probables surprises d’autres constructeurs, voilà que le LG G5 serait aussi dévoilé au mois de février. En même temps, l’année 2016 comptera 29 jours, ce qui laisse un peu plus de place. Par rapport au précédents modèles haut de gamme de la marque coréenne, le LG G5 arriverait donc très en avance.

Source / Image

Laisser un commentaire

2 Commentaires sur "LG G5 : un écran plus grand, un scanner d’iris et une sortie en février ?"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Nana
Invité

J’ai besoin des mises à jour du g5 puisque je viens de l’ acheter

wpDiscuz