LG G5 : un point sur les dernières rumeurs

1
PARTAGER
LG G5 : un point sur les dernières rumeurs

Avant que l’édition 2016 du CES ne débute d’ici quelques heures, je vous propose de faire un dernier point sur les rumeurs du prochain haut de gamme du constructeur LG. D’après les informations relayées dans nos précédents articles, le successeur du LG G4 est attendu pour le premier trimestre 2016 et devrait être présenté au CES 2016, soit en avance par rapport aux modèles précédents. Même si le LG G5 a déjà fait parler de lui, il pourrait encore nous réserver quelques surprises. Je dis cela car les points que je vais aborder dans quelques instants n’avaient jamais été évoqués jusqu’à maintenant. Le prochain flagship pourrait être équipé d’un deuxième écran, tout comme le LG V10, et contiendrait un « magic slot ».

Le smartphone le plus haut de gamme de la marque

Selon cette source, le successeur du LG G4 pourrait bien être l’appareil le plus haut de gamme sorti par LG. Comme évoqué en intro, il partagerait certaines de ses caractéristiques avec le LG V10, dernier haut de gamme du constructeur coréen. Même s’il n’est pas arrivé en Europe (et nous l’attendons avec impatience), il a su faire parler de lui. Une des nouveautés reprises sur le LG G5 serait ce second écran présent dans la partie haute du smartphone. Je rappelle que ce dernier matérialise une nouvelle façon d’afficher des notifications et des raccourcis.

Alors que toutes les précédentes rumeurs évoquaient un écran de taille identique à ceux des LG G3 et LG G4, le LG G5 présenterait un écran plus petit. La diagonale passerait de 5,5″ à 5,3″. Par contre, le constructeur aurait conservé une définition 2K ou QHD (2560 x 1440px), ce qui ferait du LG G5 un des smartphones avec la plus haute densité. L’écran plus petit serait la solution pour conserver des dimensions semblables à celles du LG G4 tout en proposant un écran supplémentaire. Ce nouvel affichage bénéficierait d’une résolution de 160 x 1040 px.

Un dernier point confirmerait ce statut de haut de gamme : le LG G5 devrait bénéficier d’une structure en métal. Comme évoqué précédemment, cela signifie que le constructeur coréen aurait décidé, avec ce nouveau smartphone, de marquer une rupture par rapport aux modèles précédents. Il reste à découvrir ce que LG nous a préparé.

Un « Magic » Slot

La deuxième information relatée par cette source indique que le LG G5 serait équipé d’un port spécial permettant d’étoffer les possibilités de l’appareil (dont audio et vidéo) afin d’y connecter divers accessoires comme par exemple un clavier.

Les autres caractéristiques

Concernant les autres éléments de la fiche technique, certains semblent se confirmer alors que d’autres évoluent. Pour le processeur et la mémoire vive, les informations se confirment : le LG G5 aura le doit à un processeur Snapdragon 820 et à 3Go de mémoire vive. Pour l’espace de stockage, nous pourrons compter au moins sur 32Go mais rien n’indique qu’il existera une autre capacité et si nous aurons encore le droit à un emplacement pour une extension de mémoire (carte micro-SD). Ce serait dommage que le constructeur abandonne cela car avec cet emplacement et la batterie amovible (jusqu’à maintenant), il se démarquait des smartphones haut de gamme concurrents.
Pour la partie photo, le LG G5 aurait le droit à un capteur double lentille de 16Mpx qui permettra de réaliser des clichés avec un angle de 135°. Il conservera une propriété existante sur les appareils depuis le LG G3 : un autofocus laser. Pour les selfies, le LG G5 exploitera un capteur de 8MPx.

Ne connaissant pas encore le design ni les dimensions de l’appareil, il est difficile de se faire une idée mais il pourrait y avoir quelques modifications car d’après cette même source, la batterie du LG G5 serait de 2800mAh. Je rappelle que pour les deux précédents modèles, la capacité était de 3000mAh. Soit LG a réussi à bien optimiser l’utilisation de sa batterie, soit le constructeur a décidé de revoir l’épaisseur de son terminal ce qui aurait un impact sur la batterie. Alors que les hauts de gamme sont souvent montrés du doigt car ne proposent pas des appareils dotés d’une grande autonomie, il serait étonnant que LG ait décidé de réduire la capacité de celle du LG G5 sans explication. L’utilisation de composants moins énergivores et le choix d’un écran plus petit pourraient également être des raisons d’équiper le LG G5 d’une batterie de plus petite capacité (par rapport aux LG G3 et LG G4).

Enfin, alors que le lecteur d’empreintes semble faire définitivement partie de la fiche technique du futur flagship, le lecteur d’iris a lui disparu. Enfin pas complètement, disons que rien n’a été divulgué à ce sujet. Cela ne signifie pas qu’il ne prendra pas place dans l’appareil surtout si LG veut conserver une part de « surprise ».

Lancement au premier trimestre 2016 ?

Comme évoqué dans un précédent article, cette source nous ferait part d’une sortie prévue lors du 1er trimestre 2016. Par contre, aucune information n’a fuité concernant le prix de l’appareil alors que le « combat » qui s’annonce entre les prochains flagships des différentes marques se jouera également sur ce point.

Image

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "LG G5 : un point sur les dernières rumeurs"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
R2D2
Invité

Faut surtout espérer que l’écran sera plus solide que sur les précédentes versions…

wpDiscuz