LG G5 : une coque en métal avec une batterie coulissante ?

0
PARTAGER
LG G5 : une coque en métal avec une batterie coulissante ?

Sur un de mes précédents articles, je vous indiquais que le LG G5 pourrait bien suivre les démarches entreprises par les concurrents à savoir concevoir un smartphone haut de gamme fait principalement de métal. Cela serait un tournant dans la politique de conception du constructeur coréen mais cela aurait aussi pour conséquence de modifier quelques caractéristiques dont la batterie qui deviendrait inamovible. En tout cas, c’est ce qu’on trouve sur les HTC et sur les Samsung Galaxy S6 pour ne citer que ceux-là. LG aurait peut-être trouvé une solution pour faire cohabiter les deux. Le LG G5 serait doté d’une batterie amovible et coulissante.

Cette information nous vient de Cnet Korea qui publie également quelques visuels à l’appui. Sur celles-ci, on y voit une partie basse du smartphone qui viendrait se désolidariser du reste pour accéder à la batterie. Ce système innovant permettrait de proposer une coque unibody en métal tout en conservant une des propriétés des appareils LG : une batterie amovible.

LG G5 : une coque en métal avec une batterie coulissante ?

On ne le distingue pas bien sur les visuels mais cela signifie également que certains éléments de l’appareil ont été déplacés ou peuvent être déconnectés / reconnectés de l’appareil. Je pense à la prise USB, à la prise casque encore au micro qui se situent sur la tranche inférieure.

Les visuels nous apprennent autre chose : les boutons situés sur la coque arrière disparaîtraient de cette surface pour venir se positionner, de façon plus classique, sur les côtés. Cela permettrait de proposer un smartphone plus fin mais le prochain flagship perdrait un peu de son caractère unique. Ces fameux « rear buttons » faisaient parties de la colonne vertébrale de la série LG G depuis le LG G2. Personnellement je trouvais ce positionnement intuitif et fonctionnel. Il serait dommage que LG l’abandonne pour concevoir un appareil qui ressemblera à des modèles concurrents, à part pour cette batterie coulissante. A priori, même la coque arrière perdrait une de ses propriétés : elle serait plate alors qu’elle adoptait une forme plus douce, incurvée, pour épouser la forme de la main.
Sur ce même visuel de la coque arrière, on distingue un élément de forme ronde sous l’appareil photo. Cela pourrait bien être le lecteur d’empreintes digitales évoqué dans cet article. Il prendrait la place des boutons et serait situé de telle sorte que son utilisateur pourra facilement placer son index dessus. On retrouverait alors un système mis en place sur les derniers Nexus.

LG G5 : une coque en métal avec une batterie coulissante ?

Un autre article paru sur Android Authority semble confirmer que le design du LG G5 sera bien différent des précédents modèles. On y découvre les différentes faces de l’appareil avec les dimensions.

Il est évidemment encore un peu tôt pour décrire le smartphone dans sa globalité puisqu’il n’est pas encore sorti et rien n’indique que les visuels et schémas parus sont vraiment ceux du LG G5 même si ces infos semblent se recouper. Pour obtenir la confirmation, il faudra patienter jusqu’au 21/02/2016, date officielle de présentation du prochain haut de gamme. Cette date a été annoncée par le responsable de la division mobile de chez LG et confirmé par l’envoi des invitations dont le visuel apparaît ci-dessous.

LG G5 : une coque en métal avec une batterie coulissante ?

La présentation du LG G5 (LG H830) aura donc lieu la veille de l’ouverture de l’édition 2016 Mobile World Congress (MWC) qui se tiendra du 22 au 25 février 2016 à Barcelone. Nous pourrons alors découvrir s’il est « armé » pour contrer le Samsung Galaxy S7 qui devrait également être présenté à la même période.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz