LG G6 : avec ou sans modules ? Rien ne serait encore décidé !

0
PARTAGER
LG G6 : avec ou sans modules ? Rien ne serait encore décidé !

A l’approche de la fin d’année, nous allons entendre de plus en plus parler des smartphones prévus l’année prochaine et parmi eux, il y en a un qui est attendu au tournant, le LG G6. Le précédent haut de gamme, le LG G5, n’ayant pas remporté le succès escompté, le constructeur coréen va devoir redoubler d’efforts pour convaincre. D’après les dernières rumeurs, pour le LG G6, LG abandonnerait le côté modulaire. En effet, sur le haut de gamme actuel, la base se retire pour pouvoir changer la batterie mais aussi y placer un module. Malheureusement, LG Electronics n’a pas développé assez de modules, à moins que ce soit le prix trop élevé de certains d’entre-eux qui soit la raison de cette innovation qui a peu convaincu.

En fait, pour le prochain LG, il existe deux sons de cloche mais rien ne serait encore acté. Pour certains, comme ETNews (relayé par GNT), LG serait parti sur un appareil plus standard et donc sans module. Si cela se confirme, le système LG Friends aura seulement vécu une petite année. Cela signifierait en plus que le constructeur n’agrandirait pas la petite famille des LG Friends.

Alors que le LG G5 et son côté modulaire avait au moins le côté innovation, pour son LG G6, s’il revient sur une conception plus standard, le constructeur va devoir surprendre sur d’autres aspects. Après un LG V20 absent du continent européen, le LG G6 sera attendu au tournant.

Maintenant, d’un autre côté, un porte-parole de la marque sud coréenne aurait déclaré à AndroidPIT qu’il ne s’agissait que de rumeurs et qu’ils (LG) n’avaient encore pris aucune décision. La marque serait encore à l’étape d’analyse du marché afin de bien identifier les besoins des clients actuels et futurs.

À ce jour, nous ne savons donc pas vraiment quelle direction pendra LG pour la conception de son prochain haut de gamme. L’abandon des modules serait un signe de défaite, la reconnaissance d’un loupé quelque part, ce qui décevra nécessairement quelques personnes (un grand nombre ?). D’un autre côté, cela permettrait à LG d’effacer cet « échec » commercial. Espérons que le prochain smartphone de la gamme LG G surprenne et innove.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz