LG : la fiche technique du LG G5 commence à se dessiner

0
PARTAGER

Que ce soit pour un smartphone ou tout autre produit technologique, l’attention se porte sur le nouvel appareil jusqu’à sortie et puis après, on se focalise sur le prochain et ainsi de suite. C’est un cycle qui se reproduit encore et encore du moins tant que le constructeur a les moyens de suivre cette cadence qui s’accélère de plus en plus. La semaine dernière, je parlais de Samsung avec son Galaxy S7 mais la logique est la même avec LG Electronics. Son dernier flagship, le LG G4 a été commercialisé début juin et quatre mois après, les rumeurs sur le prochain modèle se font de plus en plus nombreuses. On en parle maintenant mais les équipes LG potassent sur ce sujet depuis longtemps déjà. Même si rien n’a été confirmé par la marque coréenne, nous commençons à voir ce que pourrait être la fiche technique du LG G5.

A ce jour, que savons-nous ou devrais-je dire que croyons-nous savoir ? Commençons par le processeur. Il pourrait être identique à celui évoqué pour le Galaxy S7, à avoir le Snapdragon 820. Il faut espérer que le constructeur reste là-dessus jusqu’au bout. Il n’y a pas de raison que cela en soit autrement car LG fait confiance à Qualcomm depuis longtemps pour ses hauts de gamme. Il est donc logique que le constructeur prévoit d’équiper son prochain fer de lance du processeur dont la sortie est prévue pour le 1er semestre 2016. Oui mais… En oui, il y a parfois un « mais ». Il devait déjà en être ainsi avec le LG G4 mais au dernier moment, alors que selon le constructeur cela était prévu de longue date, il fut doté d’un Snapdragon 808 au lieu d’une Snapdragon 810. On ne saura probablement jamais ce qui s’est réellement passé mais on peut tout de même se poser la question suivante : ce changement n’était-il pas dû aux nombreux retours indiquant un problème de surchauffe du 810 ? Bon passons… Ce serait quand même mieux si le LG G5 pouvait bénéficier des dernières innovations du Snapdragon 820 qui, selon Qualcomm, apporterait une meilleure efficacité et de biens meilleures performances que le Snapdragon 810.

Nous partirons donc sur le postulat qu’il sera équipé du prochain produit Qualcomm. Ce processeur devrait être accompagné d’une puce graphique Adreno 530 et de 3Go ou 4Go de mémoire vive, afin de s’aligner sur les concurrents et répondre aux attentes des utilisateurs toujours plus avides de performances.

On ne sait pas grand chose d’autre à part que le capteur photo dorsal devrait atteindre 20Mpx (contre 13Mpx pour le G3 et 16Mpx pour le G4) et serait fabriqué par Sony. Pour une fois, j’aimerai que la rumeur ne soit pas vérifiée car quand on voit la qualité du capteur équipant le LG G4, je me demande bien pourquoi le constructeur souhaiterait abandonner le travail réalisé pour passer par Sony. Attention, je ne critique pas le constructeur nippon mais le capteur du LG G4 est de très bonne facture.

Pour le reste, on peut toujours extrapoler par rapport aux précédents modèles. Si le constructeur conserve à peu près les mêmes propriétés, il devrait être doté d’un écran de 5,5″ avec une résolution QHD. Ensuite, je suis plutôt partagé car j’apprecierai un peu moins de plastique mais tout en conservant une batterie amovible. Ensuite, il serait bien de l’équiper d’un lecteur d’empreintes digitales mais GNT évoque plutôt un scanner d’iris. Je laisserai le cardio-fréquencemètre de côté, capteur beaucoup plus adapté aux bracelets et montres connectés. Je sais, je suis en train de faire mes courses mais bon, Noël n’est plus si loin.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz