LG : la sortie d’un deuxième haut de gamme semble se confirmer

0
PARTAGER
LG : la sortie d'un deuxième haut de gamme semble se confirmer

Il y a deux mois tout juste, j’évoquais dans cet article, la rumeur comme quoi le constructeur coréen aurait prévu de dévoiler, en plus du LG G4, un deuxième smartphone haut de gamme. Nous ne sommes qu’à la moitié de l’année 2015 (un mois de plus seulement) et LG a déjà annoncé de nombreux smartphones positionnés au sein de différentes gammes : le LG G4, les LG G4c et LG G4 Stylus et enfin le LG G4s, tout dernier smartphone présenté par le coréen. Comme indiqué précédemment, le constructeur aurait décidé de sortir deux smartphones haut de gamme par an. Il manquerait donc un appareil pour confirmer cette nouvelle stratégie. Ce n’est pas ETNews qui contredira cela après avoir relayé les dires de Cho Jun Ho, le Président de LG Electronics lui-même. Il chercherait à identifier le meilleur moment, au second semestre 2015, pour dévoiler le prochain smartphone stratégique de la marque.

Contrairement à d’autres marques concurrentes qui ont déjà publié leurs résultats pour le 1er semestre de l’année, LG n’a encore rien communiqué mais d’après cette même source, les ventes du LG G4, smartphone commercialisé depuis pratiquement deux mois, ne semblent pas au RDV. LG serait donc en train de réfléchir à la période à laquelle lancer un nouveau smartphone, un nouveau dérivé du G4 ? ETNews évoque la conception de smartphones dits « premium », avec des écrans plus grands et des fonctions hautement technologiques.

Alors que le LG G4 est parfois proposé avec de belles promotions, probablement pour booster les ventes, LG pourrait être sur le point de préparer un LG G4 Pro, un smartphone répondant aux grandes lignes évoquées ci-dessus. Il reste à savoir ce que souhaite LG : prévoir des caractéristiques vraiment haut de gamme pour préparer une confrontation directe avec des modèles concurrents (Galaxy Note 5 et iPhone 6s) ou identifier quelques atouts qui lui permettrait de se démarquer. Il y a quelques temps, GNT évoquait des caractéristiques prometteuses : Snapdragon 820, 4Go de mémoire vive, écran QHD de 5,8″, espace de stockage de 32 à 64Go, capteur photo de 27Mpx à l’arrière et 8Mpx à l’avant… le tout dans une coque en métal. Il reste quelques interrogations telles que la présence ou non d’un port micro-SD, d’une batterie amovible et de la date de sortie d’un éventuel smartphone LG ayant cette fiche technique.

Image

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz