LG lance officiellement les LG G4 Stylus et LG G4c

1
PARTAGER
LG lance officiellement les LG G4 Stylus et LG G4c

Alors que le LG G4 a été officiellement présenté lors d’événements qui ont lieu fin avril, la firme coréenne annonce la sortie de deux déclinaisons de son dernier haut de gamme : les LG G4 Stylus et LG G4c. Ces deux nouveaux smartphones seront commercialisés avec l’objectif, selon LG, de proposer des appareils à des prix plus accessibles tout en conservant une qualité premium. Je vais vous détailler la configuration des deux nouveaux nés de la série mais je pourrais les résumer à « LG va commercialiser un LG G4 maxi et un LG G4 mini ».

Le LG G4 Stylus : un LG G4 maxi mais uniquement par la taille

Lors de l’annonce de la sortie du LG G3 Stylus, nous avions évoqués, avant de connaître les caractéristiques de l’appareil, le fait que LG s’attaquait au marché des phablettes, marché actuellement dominé par le Samsung Galaxy Note. Avec cette nouvelle itération, le constructeur réitère cela en concevant un LG G4 grand format, équipé d’un stylet mais malheureusement avec une configuration bien moins musclée. En effet, il existera une version 4G avec un processeur 4 coeurs cadencés à 1,2Ghz ou une version 3G avec un processeur 8 coeurs cadencés également à 1,4Ghz. Quelle que soit la version, les coeurs seront épaulés uniquement par 1Go de mémoire vive et 8Go d’espace de stockage (extensible via micro-SD). Il disposera d’un écran IPS HD de 5,7″, ce qui correspond à une diagonale supérieure à celle du Galaxy Note 4 (5,6″) et équivalente à celle du Galaxy Note 3. Par contre, la comparaison s’arrête là : les deux produits « partageront » peut-être le même marché mais ne sont clairement pas situés sur la même gamme.
Pour le reste de la configuration, le LG G4 Stylus sera équipé soit d’un capteur dorsal de 13Mpx pour la version 4G, soit d’un 8Mpx pour la déclinaison 3G puis d’un APN de 5Mpx en façade. Le tout sera alimenté par une batterie amovible de 3000mAh, ce qui correspond à la capacité de celle équipant les LG G3 et LG G4. Même si l’appareil présente une fiche technique moins séduisante que celle du flagship, la version Stylus offre toute la connectivité standard : Wi-Fi 802.11 a, b, g, n / Bluetooth 4.1 / NFC / A-GPS / Glonass et USB 2.0.
Enfin, comme indiqué un peu plus haut, c’est une version maxi du G4 : 154,3 x 79,2 x 9,6mm pour 167g pour cette nouvelle version contre 148,9 x 76,1 x 6,3mm et 155g pour le G4.

20150519_LG_G4_Stylus_LG_G4c_02

Le LG G4c : une version « mini » du LG G4

Le LG G3 disposait de sa version LG G3s, le G4 disposera du LG G4c, une version plus « light » du dernier haut de gamme de la gamme. Il disposera d’un processeur 4 coeurs cadencés à 1,2Ghz, de 1Go de mémoire vive et de 8Go d’espace de stockage, également extensible via micro-SD. Par contre, le LG G4c disposera d’un écran HD IPS de 5″. Cela correspond à la diagonale LG G3s mais également à celle du dernier HTC (HTC One M9) et à un écran légèrement plus petit que les derniers Galaxy S6 de Samsung (écran 5,1″). Je compare les écrans pour vous donner un ordre d’idée car le LG G4c ne joue pas dans la même catégorie que les autres marques citées ci-dessus. Pour la photo, cette itération sera dotée d’un capteur dorsal de 8Mpx et d’un capteur frontal de 5Mpx. Sur ce modèle, qui dit taille réduite (139,7 x 69,8 x 10,2mm pour 136g), dit également batterie réduite (2840mAh). Pour la connectivité, ce sera comme le LG G4 Stylus : Wi-Fi 802.11 b, g, n / Bluetooth 4.1 / NFC / A-GPS / Glonass et USB 2.0.

20150519_LG_G4_Stylus_LG_G4c_01

Les deux nouveaux smartphones seront livrés sous Android 5 Lollipop avec l’interface LG et bénéficieront de fonctionnalités disponibles sur le modèle haut de gamme dont Knock Code, Gesture Shot ou encore Glance View (Laser Auto Focus et Gesture Shot en plus pour le LG G4 Stylus). Les deux appareils seront proposés en divers coloris : Metallic Silver ou Floral White pour le LG G4 Stylus et Metallic Gray ou Ceramic White ou encore Shiny Gold pour le LG G4c.

Pour le moment, le communiqué officiel du constructeur n’indique ni date précise de disponibilité ni prix de commercialisation. LG indique tout de même qu’ils seront envoyés aux détaillants dans les prochaines semaines. Par contre, nous ne savons pas non s’ils seront disponibles en France.

Source

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "LG lance officiellement les LG G4 Stylus et LG G4c"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Ibrahim 2009783
Invité

Bonjour à vous. Il est en train de faire un tour sur mon site et de la part

wpDiscuz