LG présente les développements qui équipent la voiture du futur

0
PARTAGER
LG présente les développements qui équipent la voiture du futur

Quand UnSimpleClic parle de LG, c’est le plus souvent pour traiter de nouveautés high-tech dans le domaine de la téléphonie et accessoirement d’électroménager quand il s’agit du Salon IFA de Berlin. La firme coréenne est présente dans d’autres domaines et il en est un qui est d’actualité même si cette fois, ce n’est pas le Mobile World Congress. Il s’agit également d’un salon mais c’est celui du Salon International de l’Automobile de Genève. LG y est présent pour dévoiler en avant-première et en collaboration avec le studio de conception automobile Italdesign Giugiaro, les instruments conçus pour le concept automobile Gea. En effet, LG développe l’ensemble des écrans présents dans ce véhicule.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce concept, il s’agit d’un projet de limousine de luxe équipée d’un système de conduite automatisée (technologie Piloted Driving) et alimentée par une batterie qui se rechargera par induction.

20150305_LG_Concept_Gea_04

Le constructeur est tout d’abord présent à l’intérieur de l’habitacle avec un écran IPS Full HD de 12,3 pouces, situé au centre et du côté passager. Il va permettre de contrôler les instruments de navigation et d’afficher différentes informations. Ensuite, des écrans incurvés HD de 6″ conçus en P-OLED (Plastic-OLED) viennent prendre position sur les consoles avant et arrière. La technologie utilisée pour ces écrans est la même que celle des montres intelligentes du constructeur. Enfin, LG est également présent à l’extérieur de la voiture : les feux arrières sont équipés de la technologie LED Surface Illumination (SI) LG et trois caméras viennent remplacer les rétroviseurs. Afin de conserver un certain esthétisme, ces dernières ne sont visibles que lorsqu’elles sont utilisées.

20150305_LG_Concept_Gea_01

Même nous traitons cette fois d’automobile, toujours sur un sujet high-tech me direz-vous, il y a tout de même un point commun avec l’autre grand RDV de la semaine, le Mobile World Congress : c’est la montre LG Watch Urbane LTE. Présentée pour la première fois lors de cet événement qui se déroule à Barcelone jusqu’à la fin de la journée, cette 4ème itération de montre LG est compatible avec le concept automobile Gea. Elle sera capable, via une application exclusive, de recevoir des notifications ainsi que d’autres informations de la part de la voiture. Voilà que les montres intelligentes ne communiquent plus seulement avec les humains mais également avec les voitures. Ou va-t-on s’arrêter  ? A l’image des cartes électroniques qui remplacent déjà les clés pour certains modèles de voiture, il sera possible, grâce à la montre LG Watch Urbane LTE, d’ouvrir ou de fermer les portières. Enfin, elle servira également de télécommande pour adapter la température de l’habitacle.

Un communiqué de la marque italienne nous apprend même que la GEA a été conçu pour que son « centre de gravité conceptuel » soit positionné au niveau des sièges arrières (et non à l’avant comme tous les véhicules d’aujourd’hui). C’est là que se trouvera une sphère capable de recevoir le LG G Flex 2 qui, via une application, permettra d’intervenir sur toutes les fonctions du véhicule.

Woo-jong Lee, Président et Directeur de LG Electronics Vehicle Components Company a déclaré :

« Cette collaboration est très significative pour LG (…) Notre union avec une entreprise aussi renommée dans le monde qu’Italdesign Giugiaro, aidera sans aucun doute LG à mieux équiper les voitures intelligentes, qui deviendront un marché de plus en plus important à l’avenir. »

Si le monde automobile vous intéresse, je vous invite à vous rendre sur le site web du studio de conception automobile concerné par le projet Gea. On y trouve des informations complémentaires sur ce concept mais également de nombreuses autres réalisations. Vous y apprendrez, par exemple, que cet entreprise italienne est à l’origine de la De Lorean DMC12 de la Trilogie « Retour vers le futur » ou encore des Lotus Esprit des films James Bond 007 « L’espion qui m’aimait » et « For Your Eyes Only ».

Images

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz