LG présentera son LG V20 le 6 septembre

0
PARTAGER
LG présentera son LG V20 le 6 septembre

Alors que les nouveautés sont souvent présentées pendant les conférences qui ont lieu avant l’ouverture au public du salon IFA, LG a décidé d’attendre le dernier moment pour présenter le successeur du LG V10 dévoilé en octobre dernier. LG va donc officialiser son LG V20 le 6 septembre a San Francisco et le 7 à Séoul. LG a également annoncé que les précommandes seront ouvertes dès le 14 septembre… aux États-Unis.

D’après les visuels circulant sur le web, qui n’avaient rien d’officiel jusqu’à maintenant, le LG V20 adopterait un design assez proche de celui du LG G5. C’est surtout la face arrière qui le trahit : présence du lecteur d’empreintes digitales sous le double capteur photo qui dépasse de la surface de l’appareil. Sur la face avant, on pourrait retrouver une propriété du LG V10 : un second écran en plus d’un imposant 5,7″ proposant une résolution QHD. L’autre indice qui laisse supposer que le LG V20 serait une combinaison du LG V10 et du LG G5 est le bouton physique présent dans la partie basse d’une des tranches. Je rappelle que depuis le LG G2 et jusqu’au LG G4 inclus, il n’existait aucun bouton à part ceux situés sur la face arrière (rear buttons). Avec le LG G5 est apparu un bouton permettant d’extraire le module fixé à sa base. Selon les visuels, le LG V20 pourrait également être doté de ce système et donc être compatible avec des modules.

LG présentera son LG V20 le 6 septembre

Sous le capot de cette machine, selon les dernières rumeurs, on trouverait un processeur Snapdragon 820, 4Go de mémoire vive, un connecteur de type USB-C et une batterie de 4000mAh. Pour l’appareil photo, des capteurs de 8Mpx en facade et de 20Mpx au dos sont évoqués. Android Authority va même jusqu’à fournir les dimensions de l’appareil : 159,5 × 78,1 × 7,7 mm.

Parmi les informations divulguées par LG, nous avons appris que ce nouvel appareil offrirait un son de très haute qualité. LG a équipé son terminal d’un Quad DAC HiFi de 32 bits, de quoi améliorer l’expérience sonore proposée par l’appareil. Ce composant devrait en plus, selon le constructeur, réduire jusqu’à 50% le bruit ambiant.

Même si l’information n’a pas encore de répondant sur le territoire européen, le LG V20 sera commercialisé le 23 septembre 2016 à un tarif de 650$. Nous risquons de voir le prix grimper un peu mais si on se plonge quelques temps en arrière, le prix ne devrait pas tomber très loin : 699€ pour le LG G5, 699€ pour le LG G4.

Je ne l’ai pas précisé jusqu’à maintenant mais comme d’autres smartphones LG avant lui, le LG V20 devrait être le premier terminal – hors Nexus – a tourner sur la dernière version d’Android, Android 7.0 Nougat. A titre d’exemple, LG avait très vite communiqué sur ses LG G3 et LG G4 pour indiquer qu’ils fonctionneraient avec le dernier OS.

Images

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz