LG prévoit-il une coque en métal pour son smartphone LG G5 ?

0
PARTAGER
LG prévoit-il une coque en métal pour son smartphone LG G5 ?

Maintenant que nous arrivons en fin d’année, les rumeurs sur le prochain flagship LG devraient s’intensifier. Après la sortie de deux modèles haut de gamme en 2015, le LG G4 et le LG V10, le prochain sur la liste, sauf surprise, devrait être le LG G5. Si le constructeur suit à peu près le même cycle que pour les précédents modèles, il devrait voir le jour vers les mois de mai – juin 2016. Maintenant, ce qui nous intéresse est de savoir de quoi sera fait ce nouveau LG. Depuis sa naissance, la gamme des LG GX est constituée de smartphones conçus avec des coques en plastique. La seule exception concerne le LG G4 pour lequel LG proposait une version avec un dos en cuir véritable . Après le LG V10 qui semble semble casser ce type de conception plastique, pourrait-on s’attendre à une utilisation de matériaux plus nobles sur le LG G5  ? Encore une fois, nous sommes face à des rumeurs mais pourrait-il en être autrement  ?

Proposer des coques en plastique offre la possibilité au constructeur de concevoir une coque amovible. Si vous avez tenu en main les LG G3 et LG G4, vous en comprenez les avantages. L’utilisateur peut ainsi accéder à la batterie et aux cartes (Sim et micro-SD). Il devient possible de remplacer la batterie si elle est « défaillante » et d’étendre la capacité de stockage interne. Comme pour les derniers LG G, il n’y a pas de tiroir ou de trappe pour les cartes, ce qui est appréciable esthétiquement. Il est vrai qu’il existe au moins un inconvénient : aucun accès direct à la carte micro-SD. L’autre avantage, pour le constructeur et pour le consommateur, est que l’appareil coûte moins cher à fabriquer. Il peut normalement être proposé à un tarif plus bas que celui des modèles concurrents. Le seul hic est que le plastique est de moins en moins utilisé sur les appareils haut de gamme.

Aujourd’hui, les constructeurs vont proposer des matériaux plus nobles, plus classes, plus « premium ». Si on fait un petit tour parmi les concurrents, on s’en aperçoit rapidement. On peut citer le HTC One M9, le Sony Xperia Z5, le Huawei P8 mais aussi Apple avec l’iPhone. Même Samsung s’y est mis avec les Samsung Galaxy S6 alors qu’il avait longtemps été décrié pour ses smartphones « tout plastique ». Qu’en est-il pour LG ?

Cela pourrait bien changer avec l’arrivée du LG G5. Un article dédié à ce modèle semble indiquer qu’il pourrait être constitué de métal. Cette source indique que le constructeur coréen pourrait mettre fin à sa conception plastique après quatre génération d’appareils conçus ainsi. L’article va même jusqu’à dire que le G5 pourrait voir le jour à la même période que le Samsung Galaxy S7. Dans ce cas, il arriverait plus tôt que prévu (par rapport aux modèles précédents). A suivre…

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz