LG Quick Circle : le compagnon indispensable du LG G3

34
PARTAGER
LG QuickCircle : le compagnon indispensable du LG G3

Après avoir effectué un test complet du dernier né de LG, le LG G3, je vous propose de faire un 360° de ses différents accessoires.  J’ai décidé de commencer par l’étui qui, comme chacun le sait, peut « sauver » votre smartphone en cas de chute. Mais aujourd’hui un étui ne se limite pas uniquement à ça.

Même si les smartphones sont désormais équipés de revêtements qui limitent les rayures, cela ne suffit pas toujours. J’étais le 1er à dire : un étui, ce n’est pas très beau, ça augmente les dimensions du smartphone et ça ajoute des manipulations. Étant amené à utiliser plusieurs smartphones de marque différente (dont Samsung, HTC et LG), aujourd’hui les étuis proposent des fonctionnalités permettant d’interagir avec le smartphone sans avoir à le manipuler.

LG, comme d’autres constructeurs, a pris ce chemin et propose depuis le LG G2 ce type d’étui. Nommé le « LG Quick Window » sur le G2, l’étui officiel associé au G3 est le « LG Quick Circle ». Visuellement, la principale différence concerne la forme de la fenêtre permettant d’accéder au smartphone. Nous sommes passés d’une forme rectangulaire à une forme circulaire, forme qui rappelle l’interface du LG G3.

Design

Le rabat de l’étui est bien étudié car il est assez fin pour ne pas transformer le smartphone en un pavé et permettre une manipulation aisée.

140721_LG_G3_QuickCircle_03

Sur la face avant, dans la partie haute, on trouve les découpes permettant de voir le haut-parleur et la led de notifications. Un peu plus bas on accède à cette fameuse fenêtre d’interaction avec le smartphone. Enfin, tout en bas, LG a remis le nom du smartphone phare du moment : LG G3.

LG QuickCircle : le compagnon indispensable du LG G3

Sur le dos du smartphone, la découpe laisse accessible les fameux boutons arrières (On/Off et volume),  l’appareil photo et le double-flash associé ainsi que le haut-parleur.

LG QuickCircle : le compagnon indispensable du LG G3

Le smartphone doit être placé dans l’étui après avoir enlevé la coque arrière. On voit le même procédé sur certains smartphones Samsung. Cela permet de ne pas trop alourdir le poids du smartphone. Sur le LG G2, la façade arrière étant inamovible, le smartphone était entièrement clipsé dans l’étui.

L’étui est disponible en 5 coloris différents : Noir titane, Doré, Blanc, Rose, Turquoise.

LG QuickCircle : le compagnon indispensable du LG G3

Fonctionnalités

Pour bénéficier des fonctionnalités de cet étui Quick Circle, il faut activer une option dans le menu paramètres du smartphone.

La fenêtre donnant directement accès à l’écran du smartphone, la fonction Knock Knock est disponible et permet de réveiller le mobile. On accède alors au mode d’utilisation « Fenêtre ».

Par défaut, c’est l’horloge qui s’affiche et un mouvement latéral permet de basculer vers le menu proposant les fonctions suivantes :

  • Réglages
  • Appels
  • Messages
  • Musique
  • Appareil photo
  • LG Health

LG QuickCircle : le compagnon indispensable du LG G3

Le menu Réglages permet de sélectionner le type d’horloge à afficher sur la « page d’accueil » lorsque l’étui est en position fermée. Ce même menu permet de définir les apps à afficher dans la fenêtre de l’étui. Il est possible d’en sélectionner 6 au maximum.

LG QuickCircle : le compagnon indispensable du LG G3

Concernant les appels, l’étui permet de prendre les appels entrants sans ouvrir le rabat mais également d’accéder à l’historique des appels pour rappeler un de vos correspondants.

Autre nouveauté de l’étui du LG G3, il est compatible avec la technologie de recharge sans fil Qi (procédé basé sur la transmission d’énergie sans fil). Cela signifie que l’étui n’empêchera pas le chargement du smartphone lorsqu’il est en contact avec une station de charge par induction magnétique.

Enfin, au mois de juin, LG a mis à disposition des développeurs un SDK (Kit de développement) baptisé QCircle. L’objectif est de leur donner la possibilité de pouvoir enrichir l’étui de fonctionnalités complémentaires. 

Conclusion

Ayant vécu l’expérience sur le LG G2, l’étui Quick Circle deviendra vite indispensable pour les possesseurs du LG G3. Il est élégant, protège entièrement le smartphone et rend accessible les fonctions utilisés quotidiennement. Par rapport à l’étui du G2, LG a fait évoluer son produit en offrant un éventail de fonctionnalités plus important.

Proposé à différents prix sur le web, vous le trouverez chez MobileFun au prix de 37,99€. Vous y trouverez également toute une gamme d’autres étuis et coques compatibles avec le G3 dont certains proposent le même type de fonctionnalités que l’étui officiel.

Laisser un commentaire

34 Commentaires sur "LG Quick Circle : le compagnon indispensable du LG G3"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
pirlouit5000
Invité

Bonjour Comment mettre la date dans Quick Circle en français ?
Merci

stephanie
Invité

Bonjour j’aimerais savoir si cette étuis est magnétique ? est-ce que le couvert reste fermé magniétiquement ou il s’ouvre sans arrêt lorsque laissé lousse dans un sac a main ?

stef
Invité

J’ai ce protecteur et je l’adore.

Anthony
Invité

Bonjour,

je possède le LG G3 et j’ai également cette étui, par contre ce qui m’inquiète c’est que j’ai vu une vidéo comme quoi cette étui laisse des trace voir des rayures sur l’écran!!!

https://youtu.be/zfsBILD_W-w?t=26m58s

est ce que c’est le cas aussi pour vous?

une protection pour l’écran est t’il possible avec l’étui tel que celui ci?

http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/protection_mobile/divers_accessoires_mobile/blueway_prote_screen_lg_g3.html

Merci à vous pour votre aide

et j’adore le LG G3 🙂

jmvfamilly
Invité

Bonjour,
Il y a dans la coque arriéré du G3 une sorte de capteur ou d’antenne qui n’est pas présente dans le LG Quick Circle.
Que « pert t’on » en utilsant cette couverture plustot que la coque initiale ? c’est quoi exactement ce « systeme » ?

Cordialement

wpDiscuz