LG V20 : pas de commercialisation en Europe ? [MAJ]

0
PARTAGER
LG V20 : pas de commercialisation en Europe ?

[MAJ du 09/09/2016 21h00]

Je pourrai désormais renommer le titre de l’article par « LG V20 : pas de commercialisation en France ». Ce n’est plus interrogatif tout simplement car j’ai eu la confirmation de manière officielle que le LG V20 ne sera pas commercialisé en France.

 

A la fin de la présentation du LG V20, il nous manquait juste deux informations : le prix de l’appareil et la liste des pays où il sera proposé à la vente. Pour le moment, le prix n’a toujours pas été dévoilé mais pour le second sujet, des rumeurs semblent indiquer que LG n’aurait pas prévu de commercialiser son LG V20 en Europe. Cela fait seulement trois jours que le dernier né LG a été présenté au monde entier et une mauvaise nouvelle semble déjà se dessiner à l’horizon.

Rappelez-vous l’année dernière, le constructeur coréen avait déjà boudé la France avec son LG V10. En effet, lors de la présentation de l’appareil, il n’était pas question que le premier appareil LG à double écran soit commercialisé en France. Finalement, moins d’un mois plus tard, de nouvelles informations venaient contredire les premières mais un an après, le seul moyen de se faire livrer ce smartphone est toujours de passer par un import (origine UK par exemple). Avec le LG V20, la marque coréenne semble vouloir suivre ce même schéma, à notre grand désespoir.

Même si rien n’a pas encore été confirmé par LG France, l’information semble tout de même provenir d’une source fiable, à savoir LG Belgique. C’est à partir d’une réponse négative apportée à la demande d’un internaute qui interrogeait LG sur la disponibilité du LG V20 en Belgique que nous pouvons arriver à cette conclusion. Malheureusement, l’absence ne se limitera pas à la Belgique, elle concernerait toute l’Europe. En effet, cette même réponse aurait été apportée par l’Allemagne. En d’autres termes, le LG V20 ne va très probablement pas voir le jour en France. Après un LG G5 qui ne s’est pas autant vendu que l’espérait LG, proposer un 2ème flagship la même année aurait peut-être permis au constructeur de se relancer mais bon, ils ont sûrement de bonnes raisons de limiter le nombre de marchés où sera proposé le LG V20.

A moins d’un changement, il est probable que celles et ceux qui ont été séduits par la phablette LG auront à passer par un import pour l’obtenir, un import en provenance des États-Unis ou de la Corée qui sont pour l’instant les seuls pays « annoncés ». Maintenant, si vous préférez attendre le prochain smartphone LG commercialisé en France, il faut espérer que le LG G6 n’arrive pas trop tard en 2017.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz