LG va fabriquer le nouveau Nexus : le Nexus 5 (2015) ?

0
PARTAGER
LG va fabriquer le nouveau Nexus : le Nexus 5 (2015) ?

Ce serait bien la première fois que ça arrive mais cela semble se confirmer : il pourrait bien y avoir deux smartphones Nexus pour l’année 2015. La marque chinoise Huawei a été évoquée comme premier lauréat et désormais, nous savons que c’est le constructeur coréen LG qui a été sélectionné pour fabriquer le deuxième Nexus que tout le monde appelle « Nexus 5 (2015) » pour le moment. Google ayant déjà commercialisé un Nexus 5, également fabriqué par LG (tout comme le Nexus 4), il faut bien le différencier du précédent mais également du Nexus 6 qui existe aussi (fabriqué par Motorola). Ce deuxième appareil sera basé sur un prototype encore tenu secret et non à partir du LG G4 comme on pourrait s’y attendre. C’est une source américaine qui a divulgué cette information. On comprend qu’elle souhaite rester anonyme quand on sait que l’appareil est toujours en cours de développement.

A ce jour, d’après AndroidPit, nous ne savons pas pourquoi ce nouveau smartphone Google ne s’inspire pas du dernier haut de gamme LG. Est-ce une demande spécifique du cahier des charges ou est-ce une volonté délibérée de LG afin de ne pas empiéter sur les platebandes de son dernier haut de gamme ? Nous aurons peut-être des explications plus tard mais pour le moment, nous n’en savons rien. Il en est de même pour le nom de code du smartphone qui serait « Bullhead » selon Android Police. A part émettre quelques suppositions telles que le fait la source citée ci-dessus, il n’y a pas grand chose d’autre à se mettre sous la dent. AndroidPit parie sur le fait que le prochain Nexus sera plus petit et moins cher que le dernier appareil du géant. Il parle d’un processeur Snapdragon 808 (comme le LG G4), d’un écran de 5,2″ et d’une batterie de 2700mAh.
Il est sûr qu’avec son Nexus 6, Google avait surpris tout le monde aussi bien par les dimensions importantes de l’appareil (écran de 6″ et dimensions de 159,26 x 82,98 x 10,06 mm) que par son prix. En effet, Google nous avait habitué à viser juste en commercialisant des appareils abordables mais présentant des technologies et fonctionnalités récentes ainsi que des mises à jour disponibles en avant première. Le Nexus 6 avait un peu dévié de cette route.

20150706_Nexus_5_2015_01

Un concept imaginé par +miqdadabdulhalim © (via AndroidPit)

Pour le moment, aucune information n’a filtrée concernant la disponibilité de ce futur Nexus. Le plus souvent, l’appareil Nexus voyait le jour à la même période que la mise à jour annuelle et majeure d’Android, c’est à dire à l’automne. Cette année, la dernière version, Android M, devant arriver plus tôt que les précédentes (août / septembre), il se pourrait bien qu’il y ait un décalage entre les deux événements.

Je précise que le visuel présenté dans l’entête de l’article correspond à celui visible sur la page web du Nexus 5. Ne vous emballez pas, vous aurez reconnu le précédent Nexus fabriqué par LG. J’y ai juste ajouté les deux appellations actuellement données au prochain Nexus LG (Nexus 5 2015 ou Bullhead).

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz