#LGG3 – Le LG G3 est maintenant officiel

1
PARTAGER
#LGG3 - Le LG G3 est maintenant officiel

LG tenait une conférence en direct de Londres hier soir, que vous avez pu suivre sur UnSimpleClic, pour lever le voile officiellement sur son très attendu nouveau smartphone, son nouveau flagship, le LG G3! Après de longues semaines de rumeurs, comme je vous l’indiquais hier, suite à une boulette de LG après la publication par erreur des caractéristiques du LG G3, tout était déjà donc connu de ce côté là. Ne manquaient plus que les nouveautés au niveau des fonctionnalités pour être parfaitement complet, les améliorations apportées à la surcouche et bien évidemment des visuels de la bête, beaucoup de visuels histoire de rêver avant son arrivée sur le vieux continent. Justement, si vous souhaitez en savoir un peu plus à ces sujets, il suffit de prendre connaissance de la suite de cet article…

Commençons par ce qui saute au yeux, l’apparence du LG G3. Comme vous pouvez le voir sur les images, le LG G3 ressemble beaucoup à son prédécesseur même s’il apporte tout de même quelques modifications qui lui donnent un air plus soigné et agréable. Ce qui a fait le succès du LG G2 se retrouve sur le LG G3 avec notamment la simplicité du design et l’absence de boutons. Bien entendu, à l’arrière l’on retrouve les touches mais d’une qualité et d’une finition supérieure. Ce qui est frappant et qui lui donne cet air bien plus soigné mais aussi plus solide, c’est la disparition du plastique remplacé par un élégant revêtement métallique qui aux dires de LG, permet de limiter les traces de doigts.

Niveau coloris, là aussi, LG a choisi de s’orienter vers des couleurs sobres, bien moins flashy que pour certains de ses concurrents. On retrouve assez logiquement le blanc et le noir, mais également l’or, le violet et le bordeaux. Le seul souci, c’est que toutes ces couleurs ne seront pas disponibles sur tous les marché et franchement, c’est vraiment dommage.

Caractéristiques techniques

Même si je vous parlais des spécificités techniques du LG G3 hier puisque officielles, un rappel ne faisant jamais de mal, résumons les une nouvelle fois. Alors le LG G3 est doté d’un bel écran de 5,5 pouces IPS d’une définition de type QHD de 2560 x 1440 pixels et d’une densité d’affichage de 538 ppi. Au niveau du processeur, celui-ci est un Qualcomm Snapdragon 801 avec quatre cœurs cadencés à 2500 MHz (ou 2,5 Ghz). La mémoire vive est de 3Go de et de 32 Go pour le stockage, mais un autre modèle proposant 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage sera également disponible. Par contre, pour ces deux modèles, la mémoire de stockage sera extensible jusqu’à 128 Go via un port Micro SD.

Concernant le capteur à l’arrière, celui-ci est de 13 mégapixels dual LED et autofocus, permettant l’enregistrement de vidéos de type 4K en 3840×2160. Une caméra frontale est également de la partie, un capteur de 2,1 mégapixels. Pour ce qui est de la connectique, comptez sur du WiFi ac, du Bluetooth 4.0 LE, du NFC, du GPS et de la compatibilité réseau 4G/LTE. La batterie du LG G3 est de 3000 mAh qui est amovible, ses dimensions sont de 146.3 x 74.6 x 8.9 mm et son poids de 149 g.

Fonctionnalités

Je ne vais pas trop vous ennuyer avec un long laïus sur le sujet qui de toutes les façons ne vous donnera pas véritablement le rendu réel de telles ou telles fonctionnalités, et puisque que LG a eu la très bonne idée de mettre plusieurs vidéos pour présenter certaines des fonctionnalités, notamment les nouvelles, autant vous en faire profiter tout de suite.

– Knock Code

– Smart Notice

– Dual Window

– Laser Auto Focus

– Knock Code Guest Mode

– Smart Bulletin

– Smart Keyboard

– Quad HD Display en action

Accessoires

Ça y est, vous en avez pris plein la vue? Alors maintenant que vous êtes persuadés que le LG G3 est le smartphone dernière génération fait pour vous, sachez qu’il est accompagné d’un certain nombre d’accessoires qui devraient également vous donner envie! Le premier d’entre eux et pas des moindres puisqu’il s’agit d’une housse spécialement développée pour le LG G3 et qui se nomme Quick Circle.

LG ayant présenté la semaine dernière cette housse, et puisqu’elle ressemble à celle du LG G2, elle n’a donc plus aucun secret pour vous. En résumé,  elle permet un accès facile aux fonctions fréquemment utilisées comme les appels, messages, etc… mais également et surtout permet d’accéder à l’appareil photo sans qu’il soit nécessaire d’ouvrir le rabat. Voici tout de même la vidéo officielle pour en voir le rendu en action.

L’autre accessoire qui devrait rapidement trouver sa place dans votre poche, ce sont les écouteurs LG Tone Infinim qui ont été développés en collaboration avec Harman/Kardon et qui sont stéréo et Bluetooth. De plus le fil est rétractable et les écouteurs embarquent des boutons de contrôles pour faciliter la recherche de musique. Enfin, ces écouteurs intègre également la fonctionnalité Name Alert qui comme son nom le laisse deviner, vous alerte oralement du nom du correspondant qui vous appelle.

LG Tone Infinim

Enfin, le dernier accessoire qui pourrez fortement vous intéresser, et le chargeur sans fil qui est facilement portable puisque compact et pliable et permet de s’assurer de pouvoir recharger le LG G3 en toutes circonstances.

Disponibilité et prix

Nous en arrivons à ce que vous attendez forcément si vous en êtes arrivés jusque là car cela veut dire que le LG G3 sera sans doute l’un de vos prochains achats, mais encore faut-il savoir quand est-ce qu’il sera disponible en France et surtout à quel prix. Si nous connaissons la période à laquelle le LG G3 sera commercialisé en France, normalement début juillet, malheusement, nous n’avons pas d’information concernant son prix, mais je ne manquerai pas de mettre à jour cet article dés que nous en saurons plus.

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "#LGG3 – Le LG G3 est maintenant officiel"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Elodie
Invité

Concernant les couleurs, savez-vous lesquelles vont sortir et dans quels pays ?

wpDiscuz