L’iOS 10 / iOS 10.0.1 est disponible au téléchargement [liens directs]

4
PARTAGER
L'iOS 10 / 10.0.1 est disponible au téléchargement [liens directs]

Chose promise, chose due ! Apple l’avait annoncé au cours de sa Keynote du 7 septembre 2016, et bien il est là ! Je parle bien évidemment du tout nouvel iOS 10 qui comme prévu est disponible au téléchargement pour tous les appareils compatibles.

En effet, comme le disait Alexis dans un de ses articles, l’iOS 10 ne va pas faire que des heureux mais comme toujours lors de la sortie d’une version majeure d’iOS. Vous l’aurez compris, avec l’arrivée de cette nouvelle version, un certain nombre de terminaux ne pourront pas en profiter. Donc si vous possédez un ou plusieurs de ces appareils, vous pouvez passer votre chemin, l’iOS 10 n’est pas compatible avec votre terminal pour lequel vous vous êtes bataillés dur pour le posséder. Ainsi, si vous êtes en possession d’un iPhone 4S, d’un iPad 3, d’un iPad 2, d’un iPad Mini 1 ou d’un iPod Touch 5G, il n’est pas possible d’installer l’iOS 10 puisque ce dernier est non compatible avec votre appareil.

Pour tous les autres, c’est à dire plus jeunes, ou les moins vieux c’est comme vous voulez, il est possible d’installer l’iOS 10. Attention tout de même car c’est toujours la même chose, cette version risque fort de ralentir votre appareil et c’est surtout vrai pour les terminaux éligibles les plus anciens comme l’iPhone 5 surtout.

De plus et là aussi c’est quelque chose d’habituel, toutes les fonctionnalités de l’iOS 10 ne seront pas disponibles sur tous les appareils compatibles. En gros, si vous avez cassé votre tirelire dans l’achat d’un iPhone 7 ou iPhone 7 Plus, pas de problème, l’iOS 10 est 100% compatible et vous bénéficierez de 100% des nouvelles fonctionnalités également. Bon, vous allez me dire que l’on s’en fout un peu puisque ces derniers ne seront en votre possession que vendredi, ok. Par contre, si sur les iPhone 6S et iPhone 6S Plus, vous devriez retrouver pratiquement toutes les fonctionnalités de l’iOS 10, cela ne sera certainement pas le cas des iPhone 6 et iPhone 6 Plus, encore moins pour les iPhone 5S et iPhone 5C, et alors on ne parle pas de l’iPhone 5 qui devrait avoir l’iOS 10 certes, mais dans une version allégée. Bien évidemment, c’est la même logique pour les iPad.

Bref, l’iOS 10 est annoncé comme étant compatible avec les iPhone 6S, iPhone 6S Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 5S, iPhone 5C, iPhone 5, les iPad Pro 12.9, iPad Pro 9.7, iPad Air 2, iPad Air, iPad 4, les iPad Mini 2, iPad Mini 3 et enfin, l’iPod Touch 6. Bien évidemment, les iPhone 7 et iPhone 7 Plus tourneront également sous iOS 10.

Comme d’habitude, pour effectuer cette mise à jour en vous rendant sur les pages dédiées sur UnSimpleClic, soit par firmware soit par appareil, pour télécharger l’iOS 10. Sinon, vous pouvez vous rendre dans les réglages de votre terminal puis général et mise à jour. Enfin, même si je ne sais pas si vous êtes très nombreux à utiliser encore cette possibilité, vous pouvez faire cette mise à jour vers l’iOS 10 via iTunes. Attention, à l’heure où j’écris ces quelques lignes, il est fort à parier qu’une nouvelle version d’iTunes soit disponible, et il faudra donc vérifier cela avant d’installer l’iOS 10 histoire de ne pas s’étonner d’avoir un message d’erreur.

Voilà, j’ai tout dit sur la disponibilité d’iOS 10 que je vais m’empresser d’installer sur mon vieil iPhone 5. D’ailleurs je me demande comment je vais faire lorsque ce dernier ne sera plus compatible à son tour… Non, je n’irai pas dépenser 1000 euros dans l’achat d’un iPhone !

Bien évidemment, je reviendrai avec un nouvel article pour vous détailler les nouveautés de l’iOS 10… enfin si je trouve le temps et aussi si mon iPhone 5 tourne comme il faut sous cet OS.

Laisser un commentaire

4 Commentaires sur "L’iOS 10 / iOS 10.0.1 est disponible au téléchargement [liens directs]"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Karim
Invité

Après installation de l’IOS 10.0.1, Facebook, ça du crash et LinkedIn ne marche plus et ne peuvent plus être supprimés !!! Que doit on faire ?

Lily
Invité

Je possede un iPhone 5 mais il ne détecte pas la mise à jour iOS 10 quelqu’un aurait il une solution ?

ASchmi
Invité

Bonsoir, IOS10 installé ce matin, depuis quand je veux synchronier mon iphone avec mon pc et notamment outlook, itunes ne se lance plus tout seul. Et quand je force le lancement, il ne détecte pas mon iphone. Qq1 a t il une solution ? Merci d’avance

Coralie
Invité

J’ai fait à l’instant la mise à jours ios 10.0.1 je suis réellement déçu du changement d’émoticônes, ainsi que pour la réception des notifications.

wpDiscuz