L’iOS 6.1.3 bêta 2 est disponible pour les développeurs et sonne sans doute la fin d’Evasi0n!

0
PARTAGER
L'iOS 6.1.3 bêta 2 est disponible pour les développeurs et sonne sans doute la fin d'Evasi0n!

Anciennement dénommé iOS 6.1.1 avant que Apple ne se décide à libérer l’iOS 6.1.1 pour l’iPhone 4S et l’iOS 6.1.2 pour l’ensemble de iDevice, la firme pommée a mis en ligne la semaine dernière la bêta 2 de ce qu’il faut maintenant appelé l’iOS 6.1.3. Comme d’habitude, cet iOS étant en version bêta, cela signifie donc que ce dernier est uniquement destiné aux développeurs qui possède un compte du même nom ou bien qui sont inscrits sur l’un d’eux. Comme pour la bêta 1, l’iOS 6.1.3 bêta 2 est destiné aux iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S et iPhone 5, aux iPad 2, iPad 3, iPad 4 et iPad Mini, et aux iPod Touch 4G et iPod Touch 5G. Concernant les apports de cette nouvelle version bêta, celle-ci vient corriger le bug de l’écran verrouillé et apporte des améliorations concernant l’application Plans.

L’iOS 6.1.3 bêta 2 signe-t-il la fin du jailbreak Evasi0n?

Lors de la sortie de l’iOS 6.1.1 bêta 1, tout le monde avait fort logiquement imaginé que cet version signerait inéluctablement la fin du jailbreak Evasi0n que nous a livré la team Evad3rs le 4 février dernier. Comme vous le savez maintenant, cela ne fut finalement pas le cas et d’ailleurs cela s’est vu confirmé par les sorties de l’iOS 6.1.1 pour l’iPhone 4S et l’iOS 6.1.2 pour l’ensemble de iDevice. Mais en réalité, ces iOS 6.1.1 et iOS 6.1.2 avait été mis en ligne assez rapidement par Apple dans un but bien précis, celui de venir corriger les problèmes respectivement avec le réseau cellulaire et Exchange sur l’iOS 6.1.

Mais voilà, les soucis rencontrés par les utilisateurs étant maintenant comblés, Apple peut reprendre sa bataille contre le jailbreak et si la bêta 1 avait laissé un sursis à Evasi0n, apparemment, cela n’est plus le cas avec la bêta 2. Effectivement, David Wang alias Planetbeing de la team Evad3rs a annoncé que cette version bêta et donc l’iOS 6.1.3, comble l’une des 5 failles qu’exploite Evasi0n et que si l’une de celles-ci ne fonctionne plus, Evasi0n ne fonctionne plus non plus! Toujours d’après Planetbeing, cette faille « pourrait être remplacer par une autre vulnérabilité mais Apple va sûrement corriger la plupart, si ce n’est toutes les failles que nous avons utilisées quand iOS 6.1.3 sera disponible » .

 

source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz