L’iOS 6.1 bêta 5 est disponible pour les développeurs… mais pas seulement!

6
PARTAGER
L’iOS 6.1 bêta 5 est disponible pour les développeurs... mais pas seulement!

Hier soir en début de soirée, Apple a mis en ligne une nouvelle version bêta de l’iOS 6.1, l’iOS 6.1 bêta 5. Si vous suivez de près les actualités concernant l’OS des iBidules, vous n’ignorez sans doute pas que la version définitive de l’iOS 6.1 devrait être disponible cette semaine et qu’il est donc assez étrange que la firme pommée décide ainsi de mettre en ligne une nouvelle version bêta. Mais finalement pas tant que cela. En effet, la précédente version bêta estampillée iOS 6.1 bêta 4, avait comme comme date d’expiration… ce lundi, c’est à dire aujourd’hui! Votre serviteur en a d’ailleurs fait les frais puisque ayant moi-même installé l’iOS 6.1 bêta 4 sur iPhone 4, vers 8h00 ce matin, je me suis retrouvé avec un mobile totalement inutilisable puisqu’il m’était demandé de procéder à l’activation de ce dernier. Je me suis donc empressé de télécharger et d’installer l’iOS 6.1 bêta 5 pour résoudre ce problème.

Maintenant, revenons en plus concrètement à l’iOS 6.1 bêta 5. Pour rappel, cette version est destinée aux iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPod Touch 4G, iPod Touch 5G, iPad 2, iPad 3, iPad 4 et iPad mini. Assez logiquement, tout le monde pense qu’il s’agit de la dernière version en bêta et ils ont raison, mais plus sérieusement, on se demande vraiment à quoi joue Apple! Pourquoi? Tout simplement parce que apparemment, l’iOS 6.1 bêta 5 n’aurait pas de date d’expiration et ne nécessiterait d’aucune activation! En résumé, l’iOS 6.1 bêta 5 est en réalité une version GM « Gold Master » , c’est à dire une version finale et qu’il devrait être possible de l’installer sur tous les iDevice cités précédemment! Je mets cela au conditionnel n’ayant pas essayé de l’installer sur un iDevice non inscrit sur un compte développeurs, alors n’hésitez pas à nous dire si vous avez réussi à le faire si vous êtes dans ce cas là!

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’ai l’impression que Apple s’est manqué dans la gestion de son calendrier et que la firme s’est empressée de sortir une pseudo version bêta/GM à la va-vite pour ne pas que tous les développeurs se retrouvent bloqués! Surtout que je ne me souviens pas que Apple ait déjà mis en ligne une version bêta d’un iOS la veille de son expiration!

Laisser un commentaire

6 Commentaires sur "L’iOS 6.1 bêta 5 est disponible pour les développeurs… mais pas seulement!"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
olivier
Invité

De retour,dernière version d’itunes bien installer,toujours au même point…impossible d’activer l’iphone..

olivier
Invité

ok merci pour ta réponse…je vérifie tout sa et je reviens…;-)

olivier
Invité

je me suis mal exprimer je pense..bon j’ai bien fait la mise a jour…je suis en 6.1 iphone 3gs…mais impossible d’activer mon téléphone…meme pas sur itunes…une idée stp?

Ma2thieu
Invité

Ah ok. Je pense que cela n’est pas illogique car avec la sortie de l’iOS 6.1 les serveurs d’Apple doivent être très encombrés. Donc en résumé, il faut être patient, cela peu être long.
Vérifie que tu as bien la dernière version d’iTunes.

olivier
Invité

bonjour hier soir j’ai installé l’ios 6.1 mais voila je reste bloquer sur l’activation,comment faire pour passer a la béta 5 svp?

Ma2thieu
Invité

Ne t’embête pas à installer la Bêta 5 puisque hier soir est sorti l’iOS 6.1 qui est exactement le même!
Essaye tu devrais avoir moins de souci

wpDiscuz