L’iOS 9 est disponible au téléchargement [liens directs]

7
PARTAGER
L’iOS 9 est disponible au téléchargement [liens directs]

Et voilà, nous y sommes ! Comme prévu Apple a donc bien libéré son iOS 9 qui est depuis hier, le 16 septembre 2015 à 19h, disponible pour tous les iDevice compatibles c’est à dire les iPhone 6S Plus, iPhone 6S bien entendu, mais également les iPhone 6 Plus, iPhone 6iPhone 5S, iPhone 5C, iPhone 5, iPhone 4S, les iPad Air 2, iPad Air 1, iPad mini 3, iPad mini 2, iPad mini 1, iPad 4, iPad 3, iPad 2, et les iPod Touch 6 et iPod Touch 5.

Comme pour l’iOS 8, c’est au cours de la keynote d’ouverture de la WWDC2015 (Worldwide Developers Conference) en juin dernier que l’iOS 9 nous avait été présenté. Après donc de longues semaines d’attente et plusieurs versions bêtas, l’iOS 9 est donc depuis hier disponible pour tous. N’ayant pas encore eu la possibilité de le tester, il m’est difficile de vous donner une liste exhaustive des nouveautés. Ce qui est certain, comme toujours avec les nouvelles versions majeures du système d’exploitation des appareils pommés, tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne avec des fonctionnalités absentes pour les plus vieux iDevice.

On peut citer notamment :

  • La possibilité d’installer des bloqueurs de contenus comme la publicité qui n’est disponible que sur les iPhone à partir de l’iPhone 5, sur les iPad à partir de l’iPad 4, sur les iPad Mini à partir de l’iPad Mini 2 et enfin sur le dernier iPod Touch 6G.
  • L’iOS 9 apporte une meilleur autonomie mais uniquement sur iPhone avec un mode d’économie d’énergie qui fait également son apparition.
  • Siri se voit également amélioré avec notamment l’utilisation du fameux « Dis Siri » qui fonctionne sans que le terminal soit en charge mais uniquement avec les iPhone 6S.
  • Le clavier virtuel a également été remanié avec un affichage plus clair ou encore un accès simplifié aux raccourcis pour copier, couper, coller, annuler, gras, etc. La bonne nouvelle, c’est qu’il semblerait que l’ensemble des iDevice puisse en profiter mais ne les ayant pas tous, loin de là, difficile de le certifier.

Comme à chaque fois, j’ai mis à jour la page dédiée sur UnSimpleClic qui vous permettra de trouver le lien afin de télécharger l’iOS 9 correspondant à votre iDevice très simplement. Sinon, comme d’habitude, vous pouvez vous rendre dans les réglages de votre appareil puis Général et Mise à jour logicielle, ou directement sur iTunes.

Laisser un commentaire

7 Commentaires sur "L’iOS 9 est disponible au téléchargement [liens directs]"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
louis
Invité

c’est trop cool

Manon
Invité

J’ai un iPhone 4, la mise à jour est elle disponible?

Ninou
Invité

Comment je fais pour la mettre la version??

Pierre antoine
Invité

Super et fiable

trackback

[…] 9 est disponible depuis le 16 septembre dernier et si beaucoup de personnes ont rencontré des problèmes lors de son installation, Apple […]

wpDiscuz