L’iPhone 4 définitivement plus fluide sous iOS 7.1

0
PARTAGER
L'iPhone 4 définitivement plus fluide sous iOS 7.1

Je n’ai de cesse de le dire à tout mon entourage, n’installez surtout l’iOS 7.0 sur votre iPhone 4 puisqu’en en aillant fait l’expérience, si celui-ci était signe de fluidité et de rapidité sous iOS 6.1.3, malheureusement depuis l’arrivée de l’iOS 7.0 et les suivants cela n’était plus, mais alors plus du tout le cas. Oui mais ça c’était avant comme dirait l’autre, avant l’arrivée de l’iOS 7.1 disponible depuis avant hier et dont je vous parlais dans mon précédant article. En effet, beaucoup de retours positifs ont fusé sur la toile et le site arstechnica.com s’est même penché sur divers tests de performance de l’iPhone 4 sous iOS 7.1 et les résultats sont définitivement positifs! Attention tout de même, si l’iPhone 4 respire enfin sous iOS 7.1, cela ne veut pas pour autant dire qu’il bénéficie enfin de toutes les nouveautés dont les derniers modèles d’iPhone profitent. En clair, tout ce qui n’était déjà pas disponible sous iOS 7.0 ne l’est pas plus sous iOS 7.1 mais plus concrètement, voici ce qui n’est pas présent sur l’iPhone 4 :

  • Les fonctions Panorama de l’application Appareil Photo
  • Les filtres dans l’application Appareil Photo
  • L’AirPlay Mirroring
  • Siri
  • AirDrop
  • Et bons nombres d’effets graphiques divers et variés.

Malheureusement, nous sommes habitués à l’obsolescence programmée des anciens iDevice par Apple même si cela est plus qu’énervant surtout quand on repense à la somme qu’il a fallu débourser en son temps pour pouvoir en jouir. Mais que voulez vous, il en est ainsi et de toutes les façons, tous les produits quels qu’ils soient vieillissent et au bout d’un moment deviennent obsolètes. Dans le cas présent, lors de la sortie de l’iOS 7.0, l’iPhone 4 avait été annoncé comme étant compatible, ce qui était loin d’être le cas. Mais l’iOS 7.1 lui redonne une petite jeunesse et comme je vous le disais, le site arstechnica.com s’est lancé dans des tests pour le prouver et voici ce que cela donne :

L'iPhone 4 définitivement plus fluide sous iOS 7.1

Comme vous pouvez le voir, si les applications testées sont certes un peu moins rapides que sous iOS 6.1.3, elles le sont bien plus que sous iOS 7.0. Bien entendu, cela ne semble pas très concret comme cela et seul un test en réel vous permettra de vous rendre compte. Par contre une chose est certaine, c’est qu’avant de procéder à la mise à jour de l’iPhone 4, regardez, testez, essayez cet iOS 7.1 sur un autre iDevice, vous ne devriez pas avoir trop de mal de trouver quelqu’un de votre entourage qui en possède un. Je dis cela parce que l’iOS 7 n’avait pas fait l’unanimité lors de sa sortie. Sinon, dernière chose que l’on peut dire également, c’est qu’il va falloir vous faire à l’idée que votre iPhone 4 est en fin de vie ou du moins, qu’il est fort probable qu’il ne pourra pas bénéficier des prochaines mises à jour majeures de l’iOS.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz