L’iPhone 5C à son tour mis en pièces par iFixit!

1
PARTAGER
L'iPhone 5C à son tour mis en pièces par iFixit!

Il fallait s’y attendre, après le démontage de iPhone 5S dont je vous parlais vendredi dernier, c’est maintenant au tour de l’iPhone 5C d’être mis en pièces. La première chose à dire est que si l’iPhone 5S avait obtenu la note de 6/10 correspondant à sa facilité de démontage et donc de « réparabilité » , l’iPhone 5C obtient exactement la même! Tout comme le démontage de l’iPhone 5S, celui de l’iPhone 5C nous permet d’en apprendre un peu plus sur les composants de ce dernier mais également de les comparer puisque c’est la première fois que nous avons droit à deux modèles commercialisés au même moment.

L'iPhone 5C à son tour mis en pièces par iFixit!

Grâce aux opérations de iFixit, nous apprenons un élément aussi intéressant qu’étonnant. En effet, en comparant la face avant des 2 iPhone, celle de l’iPhone 5S est légèrement plus légere que celui de l’iPhone 5C malgré l’ajout du capteur d’empreintes et d’un bouton Home différent de meilleure qualité.

L'iPhone 5C à son tour mis en pièces par iFixit!

L’autre élément qui différencie les 2 iDevice est la batterie qui est de 1 510 mAh pour l’iPhone 5C donc légèrement plus petite que la 1 560 mAh de l’iPhone 5S.

L'iPhone 5C à son tour mis en pièces par iFixit!

Bien évidemment, le processeur de l’iPhone 5C est moins puissant que celui de l’iPhone 5S avec respectivement un A6 et un A7.

L'iPhone 5C à son tour mis en pièces par iFixit!

Voilà ce qu’il y avait à dire mais si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à aller relire mon article concernant le démontage de l’iPhone 5S mais également de prendre connaissance du démontage complet réalisé par iFixit. Concernant la note obtenu par l’iPhone 5C, comme je vous le disais plus haut, cette dernière est de 6 sur 10 comme pour l’iPhone 5S. Concernant les raisons de la note obtenue, elles sont finalement les mêmes que que l’iPhone 5S, à savoir la batterie est davantage collée ce qui plus difficile sont extraction et la dalle LCD soudée au verre de protection.

L'iPhone 5C à son tour mis en pièces par iFixit!

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "L’iPhone 5C à son tour mis en pièces par iFixit!"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
wind
Invité

Our company can offer all kinds of small parts for 4/4s/5/5c/5s with good quality and competitive price export.
Look forward to build up long time cooperation relationship with you.
Topp ten co,.ltd
Web:http://hellotopten.cc
Email:wind@hellotopten.com
Skype:wind_hellotopten
Twitter:@wind323lu
Facebook:facebook.com/Hellotopten
Phone:+86 755 23225610

wpDiscuz