L’iPhone 5S est disponible mais aussitôt démonté par iFixit

0
PARTAGER
L'iPhone 5S est disponible mais aussitôt démonté par iFixit

Comme je vous l’annonçais plus tôt dans la journée, l’iPhone 5S est disponible à la vente pour tous. Pour tous en effet et plus que classiquement, l’équipe de iFixit s’est empressée de s’en procurer un. Si le commun des mortels se serait attarder à l’admirer, chez iFixit on le met en pièces! Bien évidemment, iFixit est un professionnel du genre et il n’est donc pas conseillé de s’amuser à faire la même chose. En attendant, ce démontage nous permet d’en apprendre bien plus sur les entrailles et les composants de l’iPhone 5S mais également, et cela permet de comprendre pourquoi une réparation peut coûter chère, la facilité d’accès aux différents éléments.

L'iPhone 5S est disponible mais aussitôt démonté par iFixit

Les premières choses que nous apprend ce démontage est que l’iPhone 5S est que sa batterie est plus puissante que celle de son prédécesseur puisque l’iPhone 5 possède une batterie de 1.440 mAh et que celle de l‘iPhone 5S est de 1.560 mAh ce qui sur le papier lui permet d’avoir une autonomie de 10h en communication 3G. Espérons que cela permette à l’iPhone 5s d’en finir avec les critiques sur l’autonomie qu’a connu son prédécesseur.

L'iPhone 5S est disponible mais aussitôt démonté par iFixit

Bien évidemment, nous retrouvons également ce fameux Touch ID qui fait déjà tant parler de lui mais surtout que iFixit ne trouve pas très solide mais là aussi, nous verrons bien cela à l’usure.

L'iPhone 5S est disponible mais aussitôt démonté par iFixitConcernant le capteur photo, iFixit nous indique que ce dernier est de conception Sony et qu’il s’agirait d’une variante de celui que l’on trouve dans l’iPhone 4S. C’est tant mieux puisque les prises de vue réalisées avec ce dernier sont de bonnes qualités.

L'iPhone 5S est disponible mais aussitôt démonté par iFixit

Pour ce qui est du processeur, il s’agit bien d’un A7 avec un mémoire de 1Go d’après les informations décryptées par iFixit. Concernant la fameuse puce M7 et bien iFixit ne l’a tout simplement pas vu et se demande si elle n’a pas été intégrée directement dans l’A7.

L'iPhone 5S est disponible mais aussitôt démonté par iFixit

Si vous souhaitez en savoir plus sur les entrailles de l’iPhone 5S, je vous invite à vous rendre sur le site de iFixit. Après de démontage/montage, comme d’habitude, iFixit donne sa maintenant fameuse note allant jusqu’à 10, qui nous en apprend plus sur la facilité avec laquelle l’iPhone 5S est démontable, 10 étant la note maximale. Et bien l’iPhone 5S obtient une note de 6 sur 10 ce qui peut être considéré comme étant une bonne note. iFixit a tenu à préciser que parmi les éléments négatifs ayant fait baisser la note de l’iPhone 5S, la batterie est tout plus collée qu’auparavant ce qui rend son extraction plus compliquée, mais aussi est surtout, la dalle LCD qui a été carrément soudée au verre de protection ce qui a pour effet immédiat d’augmenter le coût de la réparation.

L'iPhone 5S est disponible mais aussitôt démonté par iFixit

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz