Mes P’tites Occupations #1 – Kid Icarus, Deus Ex, Castlevania et Layton

0
PARTAGER

C’est une toute nouvelle section qui ouvre ses portes sur UnSimpleClic, une rubrique consacrée à mes jeux du moment. Un certain nombre de personnes me demandent régulièrement à quoi je joue. Et je dois avouer que je touche un peu à tout et c’est assez difficile de me suivre dans mes achats compulsifs et mes coups de folies nostalgiques. Au delà des premiers tests de jeux qui arriveront bientôt sur UnSimpleClic (on attend encore de se mettre d’accord sur la mise en forme des tests avec toute l’équipe au complet et ça bataille sec !), je vous livrerai mes doutes sur de possibles futurs achats, et mes impressions à chaud.

Mois de février extrêmement rempli par des hits en puissance comme vous allez pouvoir le voir ci-dessous. Et le moins que l’on puisse dire c’est que je me suis bien éclaté avec des genres aux antipodes. Alors que le mois de janvier était consacré à mon joujou de Noël, la Nintendo 3DS, j’ai pu ainsi rattraper mon retard et jouer aux indispensables de la console : Mario Kart 7, Super Mario 3D Land, New Super Mario Bros 2 et Pilotwings Resort pour le fun.

Exit 2

J’ai donc remis la main début février sur ma PSP, jusqu’alors délaissée, sur un jeu qui m’intriguait depuis quelques années : Exit. Ne trouvant pas le premier épisode, j’ai craqué pour le deuxième volet neuf pour presque rien. Et pour ceux qui souhaitent découvrir des jeux originaux (Patapon, LoroRoco…) à moindres coûts, la PSP Street vous tend les bras à moins de 100 euros et 10 euros les jeux neufs. Ça vaut le coup, sachant que le catalogue conserve quelques petites pépites. Voir PSP : perles de l’originalité. Exit 2 est un bon jeu de puzzle en 2 dimensions qui fait creuser les méninges, mais je n’ai malheureusement pas accroché au système de jeu (déplacement lent, des niveaux bien galère parfois) et puis j’avais dans les starting-block Deus Ex : Human Révolution sur PS3. :p

Deux Ex Human Revolution

Je l’avais dans ma collection depuis bien longtemps en attente, trônant fièrement sur mon étagère. Pourtant acheté en version augmentée en solde, je n’avais jamais eu le déclic pour y jouer. Et quelle claque ! Immersif, beau, profond et un côté old-school qui fait plaisir à voir jouer. Proche de Deus Ex premier du nom dans ses mécaniques mais à la fois si évolué, le cocktail reste explosif plus de 10 ans après.

Halo Combat Evolved

J’ai ensuite décidé de faire un crochet sur l’un des épisodes fondateurs du FPS dit ‘moderne’ à savoir le tout premier Halo. Réedité fin 2011 pour les 10 ans du premier épisode de la série, Halo : Combat Evolved n’a pas perdu de son charme dans cette version remastérisée intitulée sobrement : Halo : Combat Evolved Anniversary. Même campagne que l’original, mais la possibilité de switcher avec les anciens graphismes tirés de l’an 2001, le jeu m’a globalement bien plu. J’attends juste de faire les autres épisodes de la saga pour me faire une idée globale de cette licence culte pour certains.

Professeur Layton : Masque des Miracles

Autre univers et autre console, je me suis fait bien plaisir à me frotter aux énigmes du dernier épisode en date du Professeur Layton : Et le Masque des Miracles. Or n’ayant pas fait l’épisode précèdent, Appel du spectre, je n’ai pas compris quelques subtilités du scénario, surtout à la fin du jeu. :s . Il va falloir que je me recreuse la cervelle sur cet épisode pour avoir une vision claire de la situation du professeur, de Luke et compagnie ! Mais pas pour tout de suite, car enchaîner deux épisodes et c’est la surchauffe du cervelet qui me guette. ^^

Kid Icarus Uprising

Je continue sur ma lancée sur 3DS à la recherche des hits de la console avec un autre jeu et pas des moindres : Kid Icarus Uprising. Bluffant dans sa technique et sa profondeur de contenu, mais entâché par une jouabilité trop crispante (doigts endoloris au bout de 20 minutes, super), le jeu est pour l’instant mon chouchou dans ma ludothèque 3DS.

Castlevania : Lords of Shadow

Et enfin (et oui encore un petit jeu pour la route), retour sur console de salon avec Castlevania : Lords Of Shadow sur Xbox 360. Sorte de pot pourri compilant à merveille plusieurs influences. Le jeu est un subtil mélange de God of War dans ses combats typés beat’em all, Uncharted pour ses phases de grimpettes, Darksiders avec son personnage bien balèze et quelques clins d’œil à Shadow Of The Colossus et Zelda. Le jeu me faisait de l’oeil depuis bien longtemps (fin 2010 tout de même !) et j’ai pu me l’acquérir à Boulanger pour moins de 20 euros en neuf.

Voilà ce qu’il en est du mois de février vous pouvez constater que ce fut un mois très riche j’espère que le mois de mars sera tout aussi varié et tout aussi intéressant. Le souci, c’est que je n’ai aucune idée des jeux à faire pour le mois de mars … vous n’auriez pas quelques idées ? 😉

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz