Microsoft Band : un retour pour début 2015 ?

0
PARTAGER
Microsoft Band : un retour pour début 2015 ?

Il y a un peu plus d’un mois, je vous parlais d’un nouvel acteur sur le marché des objets connectés et plus spécifiquement de ceux spécialisés dans le domaine sportif. Il s’agissait de Microsoft qui annonçait la sortie de son Microsoft Band. La particularité de ce bracelet est qu’en plus de proposer toute la panoplie habituelle de notifications et d’interactions avec son propriétaire, il est équipé d’une multitude de capteurs (GPS, fréquencemètre, capteur UV, suivi des périodes de stress, des cycles de sommeil,…) et du nouvel assistant vocal, Microsoft Cortana. Malheureusement, il y a un peu d’ombre à ce beau tableau, en tout cas pour nous français : il s’agit d’un produit uniquement commercialisé aux Etats-Unis et il s’est très vite retrouvé en rupture de stock, fort d’un fort succès probablement pas anticipé par Microsoft. Je rappelle qu’il peut être couplé à des smartphones Android, iPhone et Windows Phone, qu’il est disponible en 3 tailles et vendu 199 $.

Sur le site Microsoft Online, le statut reste encore en « Sold-Out » mais une mention semble annoncer une disponibilité débute 2015. Il faudra donc vite venir vérifier en début d’année prochaine (ça approche) pour connaitre sa disponibilité.

« Check back in 2015, or visit your local Microsoft Store for product availability. « 

20141224_Microsoft_Band_2015_01

Pour ceux qui n’auraient pas suivi la première news, voici un rappel des principales caractéristiques d’un des appareils qui s’annonce comme un des plus complets du moment.

Il fonctionne grâce à un processeur ARM Cortex M4 MCU et est équipé de 64Mo d’espace de stockage, d’un écran capacitif de 1,4″ (résolution de 320 x 106px) et embarque deux batteries de 100mAh. Ces dernières permettent une autonomie annoncée de 48h et retrouvent leur pleine charge en moins de 1h30, via un connecteur magnétique.

Je trouve que le plus impressionnant, parmi les caractéristiques de la Ms Band, est le nombre de capteurs embarqués dans cet appareil dont les dimensions sont de 19mm x 8,7mm (écran de 11mm x 33mm) pour un poids de 60g. La liste est longue et parfois étonnante : fréquencemètre optique, accéléromètre, gyroscope, gyromètre, GPS, capteur de luminosité, capteur de température de la peau et capteur UVMicrosoft annonce même que son produit peut fonctionner dans des conditions extrêmes (de -10° à 40° et par une altitude de 12000 m), aidé en partie par sa capacité à être résistant à l’eau et à la poussière.

20141224_Microsoft_Band_2015_02

Avec un peu de chance, Microsoft annoncera, lors du CES 2015 (du 06/01 au 09/01 à Las Vegas), la date d’une nouvelle disponibilité de son produit.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz