Microsoft cède sa division « feature phones » à Foxconn pour 350 millions de dollars

2
PARTAGER
Microsoft cède sa division

Alors que ce n’était qu’une rumeur il y a quelques jours, l’information comme quoi Microsoft cèderait sa division « feature phones » au groupe taiwanais Foxconn a été confirmée hier. Ca y est, c’est fait ! la firme de Redmond vient de céder la division mobile de Nokia à la société finlandaise HMD Global Oy et à FIH Mobile Ltd, une filiale de Foxconn Technology Group, contre la somme de 350 millions de dollars. Cela peut paraître énorme mais ce n’est finalement pas grand-chose par rapport à la facture payée par Microsoft et par rapport à ce que représentait la marque Nokia il y a quelques années même si cela ne concerne qu’une partie de l’activité.

Dans le cadre de cet accord annoncé par Microsoft sur son site et qui devrait se finaliser dans le courant du second semestre 2016, il est également prévu de céder Microsoft Mobile Vietnam, une usine de fabrication de mobiles située à Hanoi, au Vietnam. L’ensemble des employés (environ 4 500) ou aura la possibilité de rejoindre l’effectif de la société FIH Mobile Ltd ou de HMD Global Oy.

Ce n’est pas tout car Microsoft va aussi céder presque tous ses actifs liés aux appareils entrée de gamme, ce qui comprend entre autres les marques, les logiciels, les réseaux et les contrats clients. Cela correspond évidemment aux éléments acquis par Microsoft en 2013.

Dans ce communiqué, le géant américain rappelle tout de même qu’il continue de développer Windows 10 Mobile et de supporter les smartphones commercialisés dernièrement comme le Lumia 950, le Lumia 950XL ainsi que le Lumia 650 mais aussi les téléphones des partenaires OEM de la marque (Acer, Alcatel, HP, Trinity et VAIO).

Source

Laisser un commentaire

2 Commentaires sur "Microsoft cède sa division « feature phones » à Foxconn pour 350 millions de dollars"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
M.Peluche
Invité

Moi j’veux du Nokia sous Android… je sais… je sais… mais j’ai le droit de rêver…

wpDiscuz