Microsoft : la Xbox One S supportera les jeux vidéo en 4K, enfin presque…

0
PARTAGER
Microsoft : la Xbox One S supportera les jeux vidéo en 4K, enfin presque...

Il y a quelques jours, lors du Salon E3 2016, Microsoft a officialisé ses deux prochaines consoles de salon. La console qualifiée de plus puissance du marché devrait sortir en fin d’année prochaine mais en attendant, dès la fin du mois d’août, vous pourrez vous équiper d’une console plus compact que la Xbox One, la Xbox One S. Nous avions alors compris qu’elle accepterait les vidéos en 4K mais qu’il fallait attendre la Scorpio pour bénéficier de jeux en 4K. Finalement, il semblerait qu’il en soit tout autrement, pour le plus grand bonheur des gamers et des possesseurs d’écrans compatibles. La Xbox One S pourra faire tourner les jeux vidéo en 4K.

Il est difficile de dire si la première annonce était une erreur de communication, un oubli ou une méconnaissance du nouveau produit mais cette précision, apportée par Jeff Henshaw, responsable au sein de la division Xbox, a de quoi rassurer les futurs intéressés. Il sera possible de jouer à des jeux vidéo en 4K depuis la prochaine console Microsoft mais… oui, il y a un mais. Si on va jusqu’au bout de la déclaration, il est quand même précisé que ce ne sera pas du 4K « natif ». Cela signifie que l’image du jeux vidéo sera upscalé en 4K. En d’autres termes, la qualité de l’image sera améliorée grâce aux composants de la console et via un traitement logiciel.

La déclaration du principal intéressé est :

It’s not native 4K, but the Xbox One S can upscale games from 1080p to 4K

Cette précision pourrait en consoler certains mais décevoir les autres. En effet, les images seront de meilleure qualité mais resteront moins bonnes que si le support 4K était natif. Il faut tout de même reconnaître que Microsoft permet, grâce à la puissance de sa nouvelle console, de nous faire patienter jusqu’au projet Scorpio qui supportera la 4K quel que soit le support (films ou jeux video).

D’ici là sortie de la Xbox One S, Microsoft a encore le temps de nous communiquer de plus amples informations sur ce sujet. Espérons qu’elle le fasse.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz