Microsoft met fin au « Ballot Screen » qui permettait de choisir son navigateur

0
PARTAGER
Microsoft met fin au

Comme vous le savez, l’Union Européenne n’aime pas la concurrence déloyale et avait ainsi imposé à Microsoft, en plus d’une amende 860 millions d’euros, d’afficher un écran, le « Ballot Screen », permettant aux utilisateurs sous Windows de choisir quel navigateur Internet installer par défaut.

Microsoft met fin au "Ballot Screen" qui permettait de choisir son navigateur

Cette décision avait été prise en 2008, l’UE estimant anormal que les acquéreurs de Windows n’aient pas le choix de leur navigateur Internet, Internet Explorer étant installé par défaut dans le système d’exploitation phare de la firme américaine. Mais cette obligation courait pendant 5 ans et puisque nous en sommes arrivés au terme, la firme de Redmond s’est sans doute fait un plaisir d’enlever ce fameux « Ballot Screen » .

La question que l’on est en droit de se poser dorénavant, c’est que si la décision de Microsoft de mettre fin au Ballot Screen est parfaitement logique avec la fin de l’obligation qui lui été imposée, on peut se demander si l’UE ne va pas de nouveau chercher des poux dans la tête de Microsoft?

C’est vrai ça, aujourd’hui Microsoft se retrouve exactement dans la même position qu’avant 2008, celle-là même qui l’avait fait condamner, l’UE lui reprochant d’installer son navigateur maison par défaut. En plus lorsque Microsoft avait omis d’afficher ce Ballot Screen pendant 19 mois, la firme avait été de nouveau condamnée à payer 560 millions d’amende.

Alors, il est certain que cette amende était tombée parce que Microsoft ne respectait pas son l’obligation qui lui avait été imposée en 2008, mais je ne suis pas certain que l’UE ne va pas en profiter pour aller de nouveau chercher quelques millions de dollars là où il y en a encore.

L’avenir nous le dira, mais cela serait… vraiment ballot pour Microsoft.

 

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz