Microsoft officialise deux nouvelles consoles : une Xbox One S et un Project Scorpio

0
PARTAGER
Microsoft officialise deux nouvelles consoles : une Xbox One S et un Project Scorpio

A l’occasion de l’édition 2016 du plus grand salon dédié au jeux vidéo, le E3, il y a bien une conférence qui était attendue, c’est celle de Microsoft. On peut dire que le géant américain ne nous a pas déçu puisqu’en plus de confirmer une rumeur sur la sortie d’une nouvelle console, la Xbox One S, il nous a aussi annoncé une belle surprise nommée « Project Scorpio » qui se trouve être également une console. Evidemment, les deux appareils ne vont pas être commercialisés au même moment : la Xbox One S devrait voir le jour cet été tandis que le project Scorpio devrait accoucher d’une nouvelle console fin 2017.

Pour la console attendue très prochainement, le S de Xbox One S correspond à « Slim » ce qui explique les propriétés mises en avant par le constructeur, à savoir un appareil 40% plus compact que la console Microsoft de référence sortie il y a deux ans et demi, la Xbox One. Contrairement à la PS4 Neo annoncé par un dirigeant de Sony mais dont la date de sortie n’a pas encore fuité, la prochaine console de salon de Microsoft acceptera le 4K uniquement pour les vidéos. Les jeux vidéo dans cette résolution seront réservés à la console pour le moment nommée « Project Scorpio ».

Pour séduire rapidement un grand nombre de joueurs, Microsoft a pris le soin de positionner sa nouvelle console à un prix inférieur à celui de la Xbox One, soit 299 euros pour un appareil muni de 500Go de disque dur. Les déclinaisons 1To et 2To seront commercialisées à 349 euros et 399 euros en sachant que la version proposant la plus grande capacité ne sera proposée que sur certains territoires.

Sur le site Microsoft US, il est déjà possible de pré-commander la Xbox One S avec une livraison prévue au 31/08/2016.

Microsoft officialise deux nouvelles consoles : une Xbox One S et un Project Scorpio

Microsoft a également profité de la vitrine que représente le Salon E3 pour annoncer la sortie d’un nouveau gamepad, le New Xbox Wireless Controller qui sera disponible à travers le globe à partir du mois d’août pour un tarif de 59,99 euros. Sa connectivité Bluetooth permettra aux utilisateurs de l’interfacer avec un PC sous Windows 10 ou une tablette (sous certaines conditions).

Ensuite, l’appareil défini par Microsoft comme  » la console la plus puissante jamais conçue  » serait un peu comme la PS4 Neo, une version haut de gamme ou plus puissante de sa console Xbox One. Annoncé uniquement pour la fin de l’année 2017, il aurait été un peu risqué de tout dévoiler dès à présent. On sait par contre qu’elle proposera une puissance de calcul graphique quatre fois plus rapide que celle de la Xbox One et qu’elle sera compatible avec un casque de réalité virtuelle. Ensuite, les deux prochains points rappellent une fois de plus les annonces de Sony : il existera donc plusieurs consoles Microsoft commercialisés en même temps et les jeux vidéo proposés par la firme de Redmond seront compatibles avec les trois consoles.

Les deux constructeurs de consoles de salon n’ont pas fini de se livrer bataille… pour le plus grand bonheur des joueurs qui vont avoir le choix parmi un nombre plus important de consoles.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz