Microsoft rachète les activités mobiles et services de Nokia pour 5,44 milliards d’euros!

0
PARTAGER
Microsoft rachète les activités mobiles et services de Nokia pour 5,44 milliards d’euros!

Microsoft a racheté la division mobile de Nokia pour 7,2 milliards de dollars, 5,44 milliards d’euros, voici l’annonce qui a ébranlé le web ce matin, mais avec du recul, ce rachat n’a rien d’étonnant et est même plus que logique. En effet, depuis février 2011, Nokia et Microsoft avançaient main dans la main faisant de la marque finlandaise le principal promoteur de l’OS Mobile de la firme de Richmond, Windows Phone, donc rien de très étonnant de penser qu’un jour, les deux protagonistes souhaitent aller plus loin! Ce que beaucoup peuvent trouver bien plus hallucinant par contre, c’est le montant de la transaction! Effectivement 5,44 milliards d’euros, en plus en cash semble-t-il, cela représente une sacrée somme!

Mais voilà, si cette somme est très importante, c’est que Microsoft ne s’est pas contenté de racheter la division mobiles du constructeur finlandais, puisqu’il est également question de licences appartenant à Nokia. Plus précisément, pour la partie mobiles et services, Microsoft et Nokia sont tombés d’accord pour un montant de 3,79 milliards d’euros. Pour le reste, les 1,65 milliards, Microsoft a tout simplement mis la main à la poche pour les licences détenues par Nokia, concernant des brevets et les services de cartographie.

Reste que maintenant, si pour tout le monde, l’affaire est dans le sac, c’est à dire que Nokia appartient dorénavant à Microsoft, cela sera effectivement le cas lorsque l’ensemble des autorités de régulation auront validé cette transaction, notamment les actionnaires (19 novembre) et l’Union Européenne. Bref, si tout se déroule convenablement, Nokia appartiendra officiellement à Microsoft dans quelques mois.

Par contre, c’est sans doute important de le noter, il en est terminé des constructeurs européens dans la téléphonie mobile…

 

image

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz