Microsoft remercie définitivement sa console Xbox 360

1
PARTAGER
Microsoft remercie définitivement sa console Xbox 360

Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, le géant américain Microsoft vient d’annoncer qu’il arrêtait la production de sa console de salon Xbox 360. C’est le directeur du département Xbox, Phil Spencer, qui a communiqué sur le sujet, dont le communiqué officiel est sur le site web de Microsoft. Si on se replonge quelques années en arrière, c’est à la fin de l’année 2005 que la firme de Redmond avait lancé sa console, avant ses principaux concurrents sur le domaine, Sony et Nintendo. Maintenant, quand on regarde son histoire, il y a eu de bien belles choses, le tout illustré avec des chiffres qui imposent le respect, des titres d’exception ainsi que des innovations : plus de 80 millions d’exemplaires vendus, près de 80 milliards d’heures de jeux, de grandes franchises dont Gears of War et Halo, la notion de succès (ou trophées), la Kinnect…

Maintenant, toutes les belles choses ont une fin. La console n’intéresse plus autant les consommateurs qui se rabattent désormais sur la Xbox One ou vers une console concurrente, à savoir la Sony PS4 dont le nombre de ventes dépassait déjà celles de la Xbox One il y a un an.

160422_Microsoft_Xbox_360_end_01

Même si Microsoft a déclaré arrêter la production, cela ne signifie pas pour autant que les consoles seront retirées des rayons. Microsoft ira jusqu’à l’épuisement des stocks. On peut le voir concrètement sur le site Microsoft France où la console est encore vendue seule ou sous forme de pack. Qui sait, il y aura peut-être des bons plans pour ceux qui voudraient encore se la procurer.

160422_Microsoft_Xbox_360_end_02

Phil Spencer précise quand même qu’un support hardware sera toujours disponible depuis l’adresse http://www.xbox.com/support et que les propriétaires de la console nouvelle génération pourront continuer de passer du temps sur les jeux initialement développés sur Xbox 360. Sur ce sujet, je vous invite à vous rendre sur le site du constructeur où est mentionné le programme de rétrocompatibilité. En d’autres termes, cela permet aux propriétaires de la nouvelle console de jouer à des jeux de la Xbox 360. La liste complète des titres concernés est disponible à cette adresse.

Pour les fans et autres propriétaires de la console, ne vous inquiétez-pas, les abonnements Xbox Live et les serveurs (parties multi-joueurs, les services Xbox Live, le magasin d’applications) restent actifs…du moins pour le moment. Ça se trouve, dans quelques années, cette console sera très recherchée sur le marché d’occasion.

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Microsoft remercie définitivement sa console Xbox 360"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
wpDiscuz