Microsoft Surface Pro 4 : une tablette sans bordures ?

0
PARTAGER
Microsoft Surface Pro 4 : une tablette sans bordures ?

J’avais déjà évoqué cet événement dans un article consacré au Microsoft Band 2 mais voilà que la date approche à grand pas. Le 6 octobre, Microsoft organisera une conférence pour présenter ses nouveautés. Le géant américain devrait officiellement présenter son nouveau bracelet connecté, de nouveaux smartphones Lumia mais également la dernière version de sa tablette, la Surface Pro 4. Jusqu’à maintenant, tout était resté secret mais voilà que les rumeurs commencent à s’intensifier à quelques heures de l’événement. Cette nouvelle version pourrait bien ne pas avoir de bordures, voire des bordures adaptables au mode d’utilisation.

Les versions précédentes de la tablette Microsoft, les Surface Pro 3 et Surface 3, ont respectivement des écrans de 12″ et de 10,8″. Pour l’édition qui sera présentée le 06/10, les dernières rumeurs évoquent une tablette dont la diagonale serait supérieure mais avec des dimensions semblables à la Surface Pro 3. Cela serait possible grâce à son écran qui s’étendrait sur pratiquement toute la surface de la façade avant. Le résultat promet d’être grandiose mais qu’en est-il de prise en main ? Si vous avez déjà tenu une tablette entre les mains, vous vous êtes bien rendus compte que les bordures ont leur utilité. Ne risque-t-on pas d’effectuer de mauvaises manipulations si aucun espace n’est prévu pour poser ses doigts ? Microsoft apporterait une réponse : Smart Frame. En fait, suivant le mode d’utilisation, tablette ou portable (avec le clavier), l’écran se comporterait différemment. En mode portable, nous profiterions d’un écran presque intégrale alors qu’en mode tablette, les bords de l’écran deviendraient alors insensibles aux pressions de nos doigts pour en faciliter l’utilisation.

Mis à part ça, la Surface Pro 4 pourrait également être proposée en 14″ et dotée d’un processeur Intel Skylake (Intel i7-6700K et i5-6600K suivant le modèle). Sa définition serait supérieure à la précédente itération (2160 x 1444px) et elle serait équipé d’un lecteur d’empreintes digitales, d’une caméra à reconnaissance Intel 3D RealSense et d’un nouveau stylet. Voilà, c’est tout ce que nous connaissons de la Surface Pro 4 mais soyez patients, le reste de la configuration sera dévoilée demain. J’ajoute que Microsoft avait indiqué que la nouvelle Surface Pro fonctionnerait avec la gamme d’accessoires déjà existante (clavier, dock et cover).

Pour le prix et la disponibilité de la tablette, il faudra patienter jusqu’au grand RDV du 06/10 car pour le moment, aucune information n’a fuitée.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz