Microsoft va pousser vers la sortie Windows Live Messenger au profit Skype [MàJ]

1
PARTAGER
Microsoft va pousser vers la sortie Windows Live Messenger au profit Skype

[MàJ : l’information a été confirmée par un porte-parole de Skype]

Il fallait s’y attendre, mais selon le site The Verge, Microsoft serait sur le point d’abandonner son célèbre service de discussion instantanée Windows Live Messenger, qui serait alors remplacé par Skype, et même que l’annonce officielle serait faite cette semaine! Tout cela est plus que logique à dire vrai puisque depuis que Skype est entré dans l’escarcelle de la firme de Richmond pour la modique somme de 8,5 milliards de dollars en mai 2011, il faut bien trouver un moyen d’amortir cet acquisition! Non, plus sérieusement, c’est avant tout logique parce que Skype sait faire ce que fait Windows Live Messenger mais en mieux et en utilisant des moyens plus modernes. De plus, l’avènement des réseaux sociaux tels que Facebook ou encore Twitter, mais aussi des applications de messagerie instantanée sur mobile, ne laissait aucune chance à Windows Live Messenger de survivre! D’ailleurs, on se demande vraiment pourquoi Microsoft n’a pas pris cette décision bien plus tôt.

Une chose est certaine, Microsoft, que je trouvais depuis quelques temps totalement absent en quelque sorte et donnant l’impression de subir le marché plus qu’autre chose, semble enfin s’être réveillé et passe à l’offensive! Outlook.com, Windows 8, Windows Phone 8 et maintenant le remplacement de Windows Live Messenger par Skype, tout autant d’indices qui signent le retour du géant de Richmond sur le devant de la scène! Alors que cela plaise ou non, ce qui est certain, c’est que cela est positif nous d’avoir un réel marché concurrentiel où chacun des protagonistes est obligé de faire mieux que l’autre pour rester dans la course!

 

source

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Microsoft va pousser vers la sortie Windows Live Messenger au profit Skype [MàJ]"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
David (JVM)
Invité

Je suis un utilisateur inconditionnel de Skype et loue la qualité du produit, mais cela me parait dangereux pour Windows, tout du moins il faudra étudier la transition, car dans beaucoup de pays Windows live est encore beaucoup utilisé, et les utilisateurs pourraient se tourner vers facebook…

wpDiscuz