Mirror’s Edge 2 : sur les rails ?

1
PARTAGER
Mirror's Edge 2 : sur les rails ?

Sorti en novembre 2008, Mirror’s Edge fut le fruit d’une longue gestation et surtout d’une envie toute particulière de proposer un genre tiraillé entre le jeu de plate-forme et le FPS avec une vue subjective. DICE, maitre d’œuvre de cette lourde tâche, s’est vu pousser des ailes en proposant un soft clairement différent et novateur. Or comme toute chose trop ancrée en avance sur son temps, les consommateurs s’en détourne aisément. Et il faut le reconnaitre, le succès fut loin des attentes du studio, renonçant alors de développer les autres opus mettant la charmante Faith en scène. Des opus, il aurait du en avoir, car Mirror’s Edge premier du nom devait donner place à une trilogie.

Mais que les fans se rassurent ! Déjà en juillet dernier, EA (éditeur du jeu) avait réveiller notre curiosité en affirmant, par le biais de Franck Gibeau, alors président d’EA Labels, que la suite de Mirror’s Edge était bien en tète et qu’il fallait uniquement que l’équipe de développement trouve le temps de s’y mettre.

Seulement aujourd’hui, le président du studio Ngmoco, un certain Ben Cousins, ancien développeur de EA et ayant travaillé aussi avec DICE, stipule sur Tweeter que le développement de Mirror’s Edge 2 ne fait plus aucun doute. On a ainsi pu voir sur le compte Tweeter :

«Il est de notoriété publique dans le paysage du développement de Stockholm que Mirror’s Edge 2 est en production chez DICE»

Ayant fortement apprécié le premier volet, je me réjouis de cette nouvelle, en espérant que ce deuxième volet soit plus long, plus dynamique et doté d’un scénario plus profond.Allez et pour le grand frisson, une petite vidéo pour espérer.

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Mirror’s Edge 2 : sur les rails ?"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
White Spark
Invité

Très bon article.
D’ailleurs je vois pas pourquoi « Mirror’s Edge 2 serait en cours de développement » dit: […] Via […], alors que les 2 articles ne font que traiter du même sujet…

wpDiscuz