MixStik ou comment faire des cocktails parfaits

0
PARTAGER
MixStik ou comment faire des cocktails parfaits

Vous voulez impressionner vos amis lors d’une soirée ou tout simplement servir un verre à votre douce moitié(e), alors cet objet connecté est fait pour vous. Je ne parle pas d’un smartphone à plonger dans votre verre ni d’un bracelet qui vous indique quand arrêter de verser mais de MixStik. Mais qu’est-ce donc ? Ce projet français qui cartonne sur Kickstarter avait pour objectif de financer la conception d’un objet pouvant servir à mélanger vos cocktails mais surtout à les réaliser. Comment ça les réaliser ? Le MixStik va vous assister dans la confection et le dosage de vos cocktails. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Avant de vous détailler tout cela, je tiens à vous dire que j’ai trouvé ce concept, qui devrait devenir réalité en début d’année prochaine, vraiment ingénieux et tout simplement génial. Moi qui suis loin d’être Ton Cruise dans Cocktail, si l’objet assure aussi bien son rôle que sur les vidéos, n’importe qui sera en mesure de réaliser des cocktails parfaits et ça en quelques secondes.

MixStik ou comment faire des cocktails parfaits

Souvenez-vous, il y a presque un an, Ma2thieu évoquait, dans cet article, un projet comparable mais cette fois avec un shaker. Cela s’appelait B4RM4N et vous ne vous trompez pas, il avait été déposé par la même société française, Magnified Self. Malheureusement, le projet B4RM4N n’avait pas réussi à obtenir le financement nécessaire : un peu plus de 43 000€ sur les 100 000€ escomptés. Pour schématiser ce nouveau projet, MixStik, qui a trouvé son financement en moins de 2 jours, est un touillette lumineuse et qui va vous aider dans la confection de vos cocktails en indiquant la dose à verser pour chacun des éléments composants ce dernier. La touillette est connectée en Bluetooth à votre smartphone afin de récupérer, depuis une application dédiée, la composition du breuvage que vous souhaitez servir à vos convives. Elle met à disposition une centaine de recettes mais il sera possible de créer vos propres « potions ». Ensuite, il ne reste plus qu’à verser les différents liquides dans l’ordre indiqué et suivant la quantité matérialisée par des leds lumineuses. C’est bien tout ça mais comment le bâton fait-il pour s’adapter aux verres utilisés ? En fait, vous passez quelques secondes à l’étalonner en l’utilisant pour mesurer la largeur (en haut et à sa base) ainsi que la hauteur du verre ou du shaker. Il sera même possible de connecter jusqu’à 5 MixStik sur un même smartphone pour réaliser le même cocktail à l’ensemble de vos invités.

MixStik ou comment faire des cocktails parfaits

Même si vous en avez déjà l’eau à la bouche et que vous souhaitez vite basculer sur le site pour avoir des informations complémentaires, voici tout de même quelques infos techniques sur l’appareil. Il est constitué en silicone alimentaire, ce qui lui permet d’être plongé dans les différents liquides mais également de faciliter son nettoyage. Il est composé de 24 leds RGB qui s’illumineront de couleurs différentes en fonction du nombre de liquides à verser. Enfin, il se connecte via le Bluetooth 4.0 et comporte un accéléromètre. Le site dédié à MixStik indique que la batterie de l’objet lui permet de tenir toute la nuit et que la recharge se fait en USB, après avoir retiré un capuchon.

Il ne vous reste plus que quelques jours pour participer activement à ce projet en sachant que sur Kickstarter, une grande partie des contributions ne sont plus disponibles car épuisées. Ceux qui auront participé recevront leur produit en mars l’année prochaine… Attention, ce n’est pas parce qu’il sera plus simple de réaliser des cocktails qu’il faudra en faire un différent tous les soirs. A consommer avec modération…

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz