MSI Cubi : un mini-pc pour les professionnels et les particuliers

1
PARTAGER
MSI Cubi : un mini-pc pour les professionnels et les particuliers

Micro-Star International, connu sous le nom de MSI, annonce la sortie prochaine de son nouveau mini-PC, le Cubi. Cet ordinateur de bureau a été conçu pour répondre aussi bien à des besoins personnels que professionnels, le tout dans un boîtier compact qui est considéré, selon le constructeur taïwanais, comme le plus petit du moment. Il sera proposé dès le mois prochain à partir à 289€ . Vous pourrez l’acquérir en blanc ou en noir.

Le géant de l’informatique a réussi à proposer, dans un boîtier aux dimensions réduites (115 x 111 x 35mm), une machine qui contient tout ce que vous pourriez rechercher : compatibilité avec plusieurs processeurs Intel (du Celeron 3205U au Core i5-5200U), de 2 à 4Go de mémoire vive (extensible à 8Go), un disque dur SSD de 64Go ou de 128Go et un GPU intégré Intel HD Graphics.  Il peut également accepter un deuxième disque dur (format 2,5″). Concernant la connectique, vous trouverez l’indispensable et même un peu plus, sur les façades avant et arrière : 4 prises USB 3.0, une prise jack audio (casque et micro), une prise hdmi, une prise mini DisplayPort et un port Ethernet Gigabit.  Pour la connectivité sans fil, vous pourrez compter sur le wifi 802.11 ac et éventuellement sur le Bluetooth 4.0 (en option).

Il sera livré avec Windows 8.1 sur la version de base et « nu » (sans OS) pour les versions supérieures.

20150324_MSI_Cubi_01

MSI a développé un produit assez neutre d’un point de vue design, facilement transportable et équipé de technologies afin de séduire aussi bien les professionnels que les particuliers.

Processeurs Intel de dernière génération

Le MSI Cubi est équipé d’un processeur Broadwell 14 nm de dernière génération, ce qui lui confère une plus grande puissance mais aussi une consommation inférieure à celle de son prédécesseur (15W, soit 30 % de moins que la génération précédente). Ce point n’est pas négligeable surtout pour un mini-pc.

Espace disque supplémentaire

Malgré un espace limité, le Cubi ne se limite pas à un seul disque. Que ce soit pour obtenir un espace de stockage supplémentaire ou pour mettre en place une solution de sauvegarde, il sera possible de retirer la partie haute du boîtier pour y ajouter un module d’extension qui contiendra le disque supplémentaire.

Technologie Intel® vPro

Même si cela ne servira pas à tous les publics, cette technologie a le mérite d’exister et elle sera appréciée des professionnels. Elle a pour but de renforcer la sécurité et d’automatiser la maintenance du parc informatique. Cela permet de réduire le temps consacré à sa gestion, et donc le budget alloué à ce dernier (source).

Des fonctions multimédia

A l’instar de la technologie vPro destinée aux professionnels, le Cubi peut aussi représenter une solution pour ceux qui souhaitent se constituer un PC Home Cinéma grâce à sa compatibilité avec le format Ultra HD 4K et à sa sortie hdmi.

Enfin, si vous désirez des informations complémentaires, la page du constructeur est disponible ici.

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "MSI Cubi : un mini-pc pour les professionnels et les particuliers"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
MK
Invité

Bravo à MSI, après plusieurs années de silence, c’est comme ci ça n’existait pas mais en voici la preuve maintenant.

wpDiscuz