#MWC2013 – Huawei annonce l’Ascend P2, décrit comme le mobile le plus rapide du monde

1
PARTAGER
#MWC2013 - Huawei annonce l'Ascend P2, décrit comme le mobile le plus rapide du monde

Avant de vous parler des diverses présentations et produits présentés depuis l’ouverture officielle du Mobile World Congress, je vais rapidement revenir sur la conférence de presse du constructeur chinois Huaweï qui s’est tenue hier et pendant laquelle le fabricant a présenté l’Ascend P2, un smartphone Android haut de gamme, 4G et à prix très agressif! Ce tout nouveau smartphone, qui tourne sous Android 4.1 Jelly Bean, embarque un processeur maison quadri cœur cadencé à 1,5 Ghz et possède 1Go de RAM. Au niveau de l’écran, celui-ci est un écran IPS HD in-cell touch de 4.7 pouces proposant une résolution de 1280 x 720 avec une densité de pixels de 314 ppp, présentant l’avantage non négligeable d’être manipulé avec des gants. Au niveau des capteurs, l’Ascend P2 embarque un APN de 13 mégapixels, et un autre de 1.3 mégapixels en façade. Apparemment, l’Ascend P2 serait nativement compatible avec la technologie NFC. Pour le reste, comptez sur une batterie 2420 mAh, 8.4 mm d’épaisseur, 122 grammes, des dimensions de 136.2 x 66.7 x 8.4 mm, Bluetooth 4.0, GPS et WiFi.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais Huaweï ayant tout simplement décrit son nouveau bébé comme étant le mobile le plus rapide au monde, autant dire qu’il faudra mieux attendre les tests pour pouvoir le confirmer. Mais en fait, Huaweï joue sans doute aussi un peu sur les mots puisque le constructeur justifie cette rapidité grâce à la technologie 4G LTE qu’embarque l’Ascend P2.

L’Ascend P2 sera disponible dès juin 2013 chez Orange au prix de 399€.

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "#MWC2013 – Huawei annonce l’Ascend P2, décrit comme le mobile le plus rapide du monde"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
trackback
Huawei revendique le titre du smartphone "le plus rapide du monde" – L’Express |

[…] et …ITespresso.frHuawei dévoile le smartphone LTE 4G le plus rapide au mondeBourseReflex.com#MWC2013 – Huawei annonce l'Ascend P2, décrit comme le mobile …UnSimpleClic (Blog)AFP -Aufait Maroc -CNETFrance41 autres […]

wpDiscuz