#MWC2013 – Lancement du Mobile World Congress 2013 qui se tiendra du 25 au 28 février 2013

0
PARTAGER
#MWC2013 - Lancement du Mobile World Congress 2013 qui se tiendra du 25 au 28 février 2013

Nous y voilà, le Mobile World Congress 2013 (MWC2013), le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile, ouvre officiellement ses portes aujourd’hui le 25 février 2013 et ce, jusqu’au 28 février 2013. Ce rendez-vous se déroule à Barcelone et est devenu un évènement incontournable de début d’année. Outre le nombre très important de visiteurs, ce salon mondial du mobile est surtout l’occasion pour tous les constructeur de ce marché de présenter leurs dernières créations et ce qui devrait animer le marché au cours de l’année 2013! Pourtant, cette session 2013 est marquée par l’absence plus qu’étonnante de grands noms. En effet, le numéro un mondial Samsung a décidé cette année de ne pas organiser de conférence de presse, tout comme HTC qui a déjà présenter son nouveau terminal haut de gamme « le One » la semaine dernière et dont je vous parlerai un peu plus tard, ou encore Microsoft qui en plus de ne pas organiser de conférence, n’aura même pas de stand au salon!

Mais pas d’inquiétude, si des acteurs importants du marché ont décidé de se passer de la vitrine qu’est le MWC2013, cela va permettre à d’autres constructeurs plus petits et qui ont besoin de faire parler d’eux, d’avoir une voie royale pour présenter leurs nouveaux bijoux. C’est notamment le cas des fabricants chinois que sont Huaweï ou encore ZTE, qui risquent certainement de nous en maître plein le yeux! Je reviendrai justement sur le Ascend 2 de Huaweï qui n’est autre que le mobile le plus rapide du monde qui a été présenté hier.

Bref, le Mobile World Congress 2013 ne devrait pas nous décevoir et j’espère pouvoir trouver le temps pour vous en convaincre!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz