#MWC2013 – Samsung présente le Galaxy Express, un smartphone de 4.5″ et 4G

0
PARTAGER
#MWC2013 - Samsung présente le Galaxy Express, un smartphone de 4.5

Officialisé il y a tout juste un mois, Samsung a profité du salon mondial du mobile de Barcelone, le Mobile World Congress (MWC2013), qui se tient du 25 au 28 février 2013, pour présenter son nouveau Galaxy Express. Ce smartphone que l’on peut situer dans le milieu de gamme, a clairement était pensé et conçu pour le réseau 4G. Comme je n’avais pas pris le temps de vous en parler le mois dernier, autant le faire maintenant surtout qu’en plus, nous possédons maintenant sa date de disponibilité en France ainsi que son prix.

Niveau design, comme vous pouvez le voir, le Galaxy Express reprend celui du Galaxy S3. Au niveau des caractéristiques techniques, le Samsung Galaxy Express embarque un écran Super AMOLED Plus de 4.5 pouces d’une résolution de 480 x 800 pixels. Au niveau du processeur, celui-ci est un dual-core cadencé à 1,2 Ghz accompagné de 1Go de RAM. Sa capacité de stockage est de 8Go avec la possibilité de l’augmenter jusqu’à 32Go grâce à son port microSD. Bien évidemment, le Galaxy Express possède un appareil photo autofocus de 5 Mpx avec flash LED, et une caméra frontale de 1,3 Mpx. Pour ce qui est de la connectivité, le Galaxy Express embarque Bluetooth 4.0, USB 2.0, WiFi 802.11 a/b/g/n et NFC. Enfin, ses dimensions sont de 132,7 x 69,1 x 9,3 mm pour un poids de 139 g, le tout sous Android 4.1 Jelly Bean.

Le Samsung Galaxy Express sera disponible en France dès le mois d’avril 2013 et au prix conseillé de 449€ TTC hors abonnement bien évidemment. En conclusion, le Samsung Galaxy Express est un smartphone de milieu de gamme reprenant le design du Galaxy S3. Il est peu cher et comblera certainement tous ceux qui souhaitent acquérir leur premier smartphone 4G.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz