#MWC2013 – Samsung présente son smartphone tout-terrain Galaxy Xcover 2

0
PARTAGER
#MWC2013 - Samsung présente son samrtphone tout-terrain Galaxy Xcover 2

Je vous parlais hier du Galaxy Express et tout comme pour lui, Samsung profite du Mobile World Congress de Barcelone (MWC2013), qui se tient du 25 au 28 février 2013, pour présenter son nouveau Galaxy Xcover 2 qui avait été officialisé il y a un mois. Le Galaxy Xcover 2, comme son nom l’indique, succède au Xcover premier du nom. Ce smartphone est ce que nous pourrions décrire comme étant un mobile tout-terrain, conçu pour les sportifs, les aventuriers et les corps de métier exigeants. En effet, le Galaxy Xcover 2 est certifié IP67, c’est à dire qu’il ne craint ni le sable ni la poussière et peut supporter une immersion sous l’eau jusqu’à un mètre de profondeur! En effet, le Galaxy Xcover 2 est optimisé pour supporter les conditions extérieures les plus difficiles et d’ailleurs il résiste à toutes les intempéries (pluie, secousses, températures extrêmes de -20° à 60°C). Même si cela peut paraître assez impensable de prime abord, moi qui avait eu la chance de voir le premier Xcover, je peux vous certifier que lorsque le responsable produit avait balancé littéralement ce mobile à mes pieds, ma première réflexion a été de me dire qu’il était fichu et pourtant, il fonctionnait encore parfaitement!

Au niveau des caractéristiques techniques, le Galaxy Xcover 2 embarque un écran 4″ d’une résolution de 480 x 800, un processeur dual-core cadencé à 1Ghz, un APN de 5 Mpx autofocus avec flash LED et touche directe pour le lancer et une caméra VGA frontale sans doute de 1,3 Mpx. Au niveau de la mémoire, le Galaxy Xcover 2 possède 1Go de RAM et 4Go pour le stockage, extensible jusqu’à 32Go grâce à son port microSD. Pour ce qui est de la connectivité, le Xcover 2 embarque tout ce qu’il faut avec le Bluetooth 4.0, l’USB 2.0, du Wi-Fi 802.11 b/g/n et une puce A-GPS. Au niveau des dimensions, celles-ci sont de 130,5 x 67,7 x 12 mm pour un poids 148,5g. Le Galaxy Xcover 2 tourne sous Android 4.1 Jelly Bean et histoire de le répéter, est certifié IP67. Enfin, il embarque une batterie haute capacité de 1700 mAh lui assurant une autonomie de 570 heures selon Samsung. Ce smartphone devrait être disponible au seconde trimestre 2013 et pour le moment son prix n’a toujours pas été dévoilé.

Comme vous pouvez le voir, le Galaxy Xcover 2 est un smartphone puissant et surtout ultra-résistant avec un design agréable se rapprochant fortement du Galaxy S3 mini.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz