#MWC2014 – La firme canadienne BlackBerry annonce les Z3 et Q20

0
PARTAGER
#MWC2014 - La firme canadienne BlackBerry annonce les Z3 et Q20

Beaucoup pensaient que BlackBerry était de l’histoire ancienne et qu’avec le temps on parlerait de la firme canadienne mais au passé et pourtant, au cours du Mobile World Congress 2014 (MWC2014) de Barcelone, le salon mondial de la téléphonie mobile, qui se tenait du 24 au 27 février 2014 dernier, le canadien a bel et bien levé le voile sur deux nouveaux terminaux, le BlackBerry Z3 et le BlackBerry Q20. Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte, ces deux nouveaux produits ne visent pas le haut du podium, à l’image du stand BlackBerry au MWC2014 apparemment. Ils sortiront bien sur dans de nombreux pays mais en exclusivité en Indonésie sans doute parce qu’ils ont été produits en partenariat par une filiale de Foxconn. Voyons tout cela plus en détails.

BlackBerry Z3

#MWC2014 - La firme canadienne BlackBerry annonce les Z3 et Q20

Le BlackBerry Z3 est équipé d’un écran 5 pouces offrant une définition de 540 x 960 pixels, son processeur est un Qualcomm Snapdragon 400 deux cœurs cadencé à 1.2 GHz épaulé par un GPU Adreno 305. La mémoire vive est de 1.5 Go et celle pour le stockage de 8 Go extensible sans en connaître la limite par microSD. Le BlackBerry Z3 est équipé d’un appareil photo de 5 mégapixels permettant l’enregistrement de vidéos mais également d’une caméra frontale de 1.1 mégapixel. Niveau connectique, le BlackBerry Z3 embarque du Wi-Fi, du Bluetooth et un puce aGPS en option semble-t-il. Nous n’avons pas encore d’informations concernant ses dimensions ni son poids, par contre nous savons qu’il tourne sous l’OS BlackBerry 10.2.1 et qu’il sera disponible dès avril dans certains pays mais sans support 4G qui lui arrivera quelques mois plus tard , le tout pour un prix aux alentours de 150€.

#MWC2014 - La firme canadienne BlackBerry annonce les Z3 et Q20

BlackBerry Q20, l’inconnu

De son côté, le BlackBerry Q20 signe de nouveau avec la genèse de la marque, à savoir avec un bel et beau clavier physique. Pour le reste, on ne connait pas encore grand si ce n’est ce dernier sera équipé d’un écran 3.5 pouces et qu’un trackpad sera de la partie comme à l’époque des Curve et autre Bold, et pour les connaisseurs, le BlackBerry Q20 signera le retour des boutons « Menu » , « Back » , « Send » , « End » . Sur ce que l’on sait, le BlackBerry Q20 sera disponible au second semestre de l’année 2014, pour un tarif bien évidemment non dévoilé.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz