#MWC2014 – Samsung annonce les montres connectées Gear 2 et Gear 2 Neo

0
PARTAGER
WC2014 - Samsung annonce les montres connectées Gear 2 et Gear 2 Néo

Comme je vous l’annonçais plus tôt dans la matinée, le Mobile World Congress 2014 (MWC2014) de Barcelone, le salon mondial de la téléphonie mobile, a ouvert ses portes aujourd’hui le 24 février et ce, jusqu’au 27 février 2014. Comme c’est généralement le cas, sans doute impatients de lever le voile sur leurs nouveaux produits, les fabricants ont du mal à attendre l’ouverture effective du salon pour annoncer leurs nouveautés. C’est exactement ce qui s’est passé hier avec Samsung qui a donc officialiser sa nouvelle montre connectée comme le laisser entendre les dernières rumeurs. Déjà vous allez me dire? En effet, la Galaxy Gear première du nom n’a été présentée qu’en septembre dernier lors de l’IFA 2013 et pourtant, Samsung décide déjà de lancer son successeur, enfin ses successeurs devrais-je dire! Eh oui, vous l’aurez compris, le fabricant coréen a décider de lancer deux nouvelles montres connectées pour succéder à la Galaxy Gear, les Gear 2 et Gear Neo 2. Avant de vous les présenter plus en détail, il y a une première chose à remarquer, c’est que ses deux nouvelles montres qui sont certes nommées Gear 2, ne reprennent pourtant pas l’appellation « Galaxy » . Si vous suivez un peu les infos de ces dernières semaines, vous n’ignorez sans doute pas que Samsung a effectivement décidé de se passer d’Android pour ses nouvelles montres ayant opté pour l’OS maison Tizen OS, et donc ne fonctionnant pas sous Android, elles ne font donc pas partie de la gamme « Galaxy » .

WC2014 - Samsung annonce les montres connectées Gear 2 et Gear 2 Néo

Ceci étant dit et ayant régulièrement parler de la Galaxy Gear, si l’OS est différent, on ne peut pas dire qu’esthétiquement les Gear 2 et Gear 2 Neo révolutionnent le design. Il y a tout de même quelques changements comme par exemple la caméra qui n’est plus sur le bracelet mais directement sur le cadran. L’autre apport notable est l’intégration d’un port IR à chacune de ses Gear 2 ce qui laisse à penser qu’il sera sans doute possible de contrôler d’autres appareils avec. Enfin, niveau design, le dernier changement intéressant est le placement du bouton physique sur les Gear 2 et Gear 2 Neo qui maintenant est situé en bas du cadran alors qu’il était placé sur le côté sur la Galaxy Gear.

WC2014 - Samsung annonce les montres connectées Gear 2 et Gear 2 NéoParlons maintenant des Gear 2 et Gear 2 Neo plus spécifiquement. Si les deux montres se ressemblent beaucoup, pour les plus observateurs d’entre vous, vous avez sans doute remarqué que l’on peut tout de même les différencier quand on regarde juste au-dessus du cadran de chacune d’elles. Cette différence provient de l’appareil photo embarqué puisque seule la Gear 2 en possède un et donc pas la Gear 2 Neo. Samsung a donc souhaité prendre en considération les diverses critiques et notamment celle concernant les prix de la Galaxy Gear. Même si a ce jour nous ne savons pas quel sera le prix des deux nouvelles montres, on peut logiquement penser que la Gear 2 Neo sera moins chère que la Gear 2 à cause de l’absence d’appareil photo. Je pense que c’est une bonne chose car je vous rappelle tout de même qu’il faut débourser 299€ pour la Galaxy Gear ce qui n’est pas donné à tout le monde!WC2014 - Samsung annonce les montres connectées Gear 2 et Gear 2 Néo

Les spécification techniques

Venons en aux spécifications techniques maintenant même si nous tomberons d’accord pour dire que cela n’est pas ce qu’il y a de plus funky mais cela permettra de les comparer à celles de la Galaxy Gear. Commençons par ce qui est commun aux Gear 2 et Gear 2 Neo :

  • Écran tactile Super AMOLED de 1.63 pouces d’une résolution de 320 x 320
  • Processeur dual core cadencé à 1 Ghz
  • Mémoire vive est de 512 Mo
  • Mémoire de stockage de 4 Go
  • Capteurs : gyroscope, accéléromètre
  • Appareil Photo Autofocus de 1,9 MP permettant l’enregistrement vidéo HD en 720p à 30 i/s
  • Capteurs : gyroscope, accéléromètre, cardio et podomètre
  • Connectivité : Bluetooth 4.0, port IR et NFC
  • 2 micros (annulation du bruit) et 1 haut-parleur
  • Batterie 300 mAh offrant une autonomie de 2 à 3 jours en usage normal et 6 jours en veille
  • 3 coloris (bracelet)

Maintenant, voyons ce qui les différencie :

  • Appareil Photo uniquement pour la Gear 2 : 2 Mégapixels auto focus permettant l’enregistrement et la lecture vidéo en 720p
  • Dimensions : 36,9 x 58,4 x 10 mm pour la Gear 2 et 37,9 x 58,8 x 10 mm pour la Gear 2 Neo
  • Poids : 68 g pour la Gear 2 et 55 g pour la Gear 2 Neo

Comme vous pouvez le voir, j’ai mis en gras certaines informations car il s’agit de ce qui diffère avec la Galaxy Gear. Maintenant, il faut bien avouer qu’il est difficile de se faire vraiment une idée du réel apport de ses deux nouvelles montres connectées par rapport à leur grande sœur surtout sans pouvoir comparer l’OS qui je vous le rappelle est différent. Il faudra donc patienter jusqu’en avril pour en savoir plus et en espérant tout de même que nous connaîtront le prix des Gear 2 et Gear 2 Neo d’ici là mais également la liste des smartphones qui seront supportés.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz